[Résolu] OctoBoard - MTB DIY - Problème télécommande VX1 Pro Flipsky

Ola les amis de la bricole,

J’ai comme un petit problème avec ma télécommande VX1 Pro de chez Flipsky.
J’ai connecté la télécommande en UART à mon ESC. J’ai réglé l’ESC avec Vesc Tool ; tout avait l’air d’aller correctement. Lorsque j’allume mon MTB, la télécommande fonctionne correctement mais ça ne fonctionne que quelques secondes, voir quelques minutes. On dirait que la connexion entre la télécommande et le récepteur est rompue. Pourtant les voyants du récepteur et de la télécommande sont toujours corrects et elle a toujours l’air appairée. J’ai beau éteindre la télécommande et la rallumer, il n’y a rien à faire. La seule solution, c’est de redémarrer mon MTP et à ce moment là tout refonctionne, mais malheureusement pas pour longtemps.
J’ai vérifié avec Vesc Tool et aucun code erreur n’est remonté.
Pouvez-vous m’aider à comprendre le problème? Dois-je la connecter en PPM?

Merci merci.

Peut etre uart+ppm?

Salut lurch, merci pour ta réponse.
Je crois avoir trouvé l’origine du problème. J’avais réalisé le montage tel qu’indiqué sur le site de chez Flipsky:


Avec le fils vert et orange (TX et RX) qui partent vers l’ESC slave à gauche.

Et en regardant cette vidéo:

Je me suis rendu compte qu’il y a 2 manières de connecter le récepteur:

  • une avec un câble comme sur le schéma (mais cette solution doit fonctionner avec deux ESC indépendants non reliés par CAN bus.
  • et la seconde, ou on retire le TX et RX du slave et on connecte le CAN bus (Ce qui est mon cas par défaut avec le GOFOC DV4 de chez MakerX.

Pas simple tout ça…
Je pense que les deux connexions (CAN bus + RX et TX sur slave) faisaient doublon et créaient des interférences.
Si ça peut aider quelqu’un d’autre :wink: .
Y’a plus qu’à tester tout ça.

@+

1 « J'aime »