Réponse au topic "pas de commentaires - partagez vos photos"

aie, pareil après seulement 5/10km de ride peu intensif :open_mouth:
(2 mois pour batailler et enfin avoir les nouveaux rotors chez Flipsky … )

t’as tout recollé à quoi ?

Hey :slight_smile::call_me_hand:

Pour ma part le probleme est survenu suite a l’insertion de petits cailloux dans la cage et bigbadaboom moteur bloqué…

le collage est fait avec de la loctite epoxy.
le plus dur c’est la mise en place du dernier magnet:joy::joy:

Du coup impression de fan moteur facon sk3 pour refroidir et eviter les impuretés a l’interieur.

++

:stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

T’as une comparaison avant/après installation des ventilo sur le SK3 ?
J’en avais imprimé mais je les ai filé à Jens avant de les tester.

Bien le bonjour Mr P :slight_smile:

je te donne un retour cette semaine, j’aurais le temps de faire les tests a partir de demain et vu les conditions climatiques ont va vitre être fixé sur leur utilité niveau refroidissement.

a tres vite… ++

Pas de commentaires - partagez vos photos!
Joli @Riako !!
C’est quoi ces trucks, jamais vu !
T’utilises quoi comme logiciel de design ? toujours tellement propre !

2 « J'aime »

C’est fusion

1 « J'aime »

Grazie mile amigo :smiley: !!

C’est les Reactor de Flame mtboard > https://www.rideflame.de/
Il existe depuis un moment, bien avant 2016 quand Jenso (etoxx) ridait déjà ses Flame Dirtpipe. Puis ils ont stoppé et repris l’an dernier !
C’est les plus large et plus léger. (bon, de la marque en tout cas. A voir maintenant avec les FB320 par exemple, ou les Nosno style de Jenso en 400mm maintenant :laughing: ).

Yes, Fusion 360 … c’est ma console de jeux, je geek pas mal en ce moment :sweat_smile:


J’ai aussi fait trot’ complète … si j’ai le droit d’en parler ici … :no_mouth:
à la mode Vostok , la trot’ Russe de 10kW !!!
Un chef d’oeuvre d’ailleurs !

t’es balèze ! Je doit apprendre Catia pour mes études je galère trop :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi qui fait des blocages avec tout ce qui est CAO, j’ai touché vite fait a fusion pour la CNC, ben c’est pas deg, c’est plutot très bien foutu, genre rapidement t’arrives a faire des pti truc!
Pour les cours je suis full solidworks en ce moment, j’essaie de renouer avec ce soft que je DÉTESTE :joy:

1 « J'aime »

Haha, merci! Et pourtant, je bidouille!

C'est venu à force en tatillonnant ...

j’ai vite fait entrevu,… y’a une 15zaine d’année :upside_down_face: J’étais sur Inventor jusqu’au bac.
après je suis passé sur Sketchup pour me faciliter la vie en cours, et j’ai fait un peu de 3DSmax durant 1 ou 2 ans au taff, là j’ai bien galéré !
Puis Revit tout autant galère :woozy_face:
Après pour les impression 3D j’ai mis du temps à passer à Fusion. ça fait quoi 2 ans pê ? On en parlait ici, mais pour en venir au fichier STEP pour les « usineurs », j’avais pas trop le choix en logiciel gratuit et complet (avec les plan 2D qui se créés tout seul ^^).


Bah tient, j’ai justement « testé » ça hier … pour sortir un Gcode :sweat_smile: je sais pas si il fonctionnerait, pour le moment la mise en place/route de la CN est encore plus compliqué !!
Mais ça me rappel 3DSmax, y’a tellement de paramètre à rentrer et prendre en compte !.. j’ai tout oublié depuis le lycée.
Je suis au tout début de cet apprentissage, c’est un peu comme si j’avais eu mon 1er cours de Mandarin sans même avoir vu quoi que se soit sur le sujet avant.

T’as une cnc ? ou accès à une ?

1 « J'aime »

Yes, j’ai accès a du lourd niveau matos, merci l’école d’ingé^^ (pour l’instant tout est au point mort forcément :pensive:)

1 « J'aime »

Solidworks c’est la VIE !! :laughing:
Mais j’avoue que faut se le coltiner.
Perso, j’arrive à faire ce que je « veux » mais question design, je suis largué (je me cantonne à de la pièce purement méca et design simples).

Moi je trouve que tu as grave du niveau !
Modéliser une Haero c’est pas simple !

2 « J'aime »

J’ai plein de TP a faire en ce moment sur solidworks, en vrai en m’y remettant dedans ça va mieux mais bon, t’aurais pas dû dire ça je vais t’envoyer mes ptits exercices a faire😂

Grave, il est bouillant Riako

2 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth: … J’ai pas fait le concave :shushing_face:

1 « J'aime »

Ah !
Je retire ce que j’ai dit : t’es pas top en CAO.
:rofl:

4 « J'aime »

@Riako Tu es un vrai boss :sunglasses::metal:

1 « J'aime »