Réparation Beeride Dirt Cruiser

Je dois pouvoir garder ma transmission (pignons, plateau et chaîne) et mes roues non?

Les jantes du Beeride sont tops!

Oui je pense
Dans le kit que j’ai (complet) le Wheelsprockets ne va que sur les superstars
Faut voir avec jenso pour n’avoir que la cage de son kit alors

Nouvelle évolution du Beeride (ah caca!) Dirt Cruiser :

MàJ : masse sans batteries 10.70 kg (le plus léger de mes e-mtbds)

Avec :

  • Trucks Trampa Ultimate ;
  • Jantes Trampa Superstars ;
  • Supports moteurs E-TOXX ;
  • Turnigy G160 Brushless Outrunner 290kv (contre 280kv auparavant) ;
  • ESC SkyRC Toro 8 X150 150A (sans modification des réglages) ;
  • Rapport de transmission 5.0 (couronnes 60 dents / pignons 12 dents) contre 4.6 auparavant.

Pas de cogging ou presque avec ces moteurs et le nouveau rapport de transmission. Départ bien smooth. Vitesse maximum non atteinte, mais y’a certainement pas besoin d’aller plus vite pour réussir à se tuer. Bruit sympa. A la fin de la session, les câbles sont un peu chauds (AWG12)…

J’ai quand même déraillé et voilà pourquoi je n’aime pas ces vis à tête cylindrique :

(Chaine qui se prend dans les têtes de vis = arrêt brutal = chute…)

Sinon je pense préférer les chaines 25H (Willozboard, Dirt Cruiser) que les ISO-04 (E-TOXX). Avec les maillons plus gros, les 25H me paraissent plus solides et plus tolérantes.

Les lipos stock (10C…) n’ont pas trop aimé la promenade :

a oui la les lipo c’est dans l’eau puis poubelle je crois! :slight_smile:
tu as déraillé pourquoi a ton avis? pas assez tendu ou détendu pendant le ride?

Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas les Lipos gonflées qu’il faut en dégouter les autres! :mrgreen:

Pour le déraillage, j’avais pourtant réglé la tension de la chaîne au poil… Alors jà mon avis soit la chaîne s’est un peu distendue (première utilisation), soit les rondelles cuvette sont gentilles parce qu’elles sont jolies et n’abiment pas le mount mais en contre-partie elles sont moins efficaces et le moteur est un peu descendu.

Pour en revenir aux Lipos, J’ai commandé des Zippy Compact 5000 mAh 25C sur HobbyKing et les cells ont des résistances internes allant de 2 à 4 :?.

Que d’évolution… reste plus grand chose de la beeride !

Tu la trouver ou ton boitier central?

Que d’évolution… reste plus grand chose de la beeride !

Les ESC et les cables :lol:

Tu la trouver ou ton boitier central?

C’est stock sauf que j’ai dû renforcer le couvercle avec de la fibre de verre.

A la base c’est une boite sans couvercle et les ESC sont collés derrière. Le système est pas mal parce que les ESC sont bien protégés et les ventilateurs ne ramassent pas toutes les brindilles qui passent…

Par contre ça prend de la place.

Tu la trouver ou ton boitier central?

J’ai trouvé, la marque c’est MULTICOMP :

http://fr.farnell.com/multicomp/mcrl665 … dp/1635168

Merci a toi! Du coup jai commander une uk308 j’ai craqué…

Merci a toi! Du coup jai commander une uk308 j’ai craqué…

T’as bien fait c’est beaucoup plus joli, mais fais gaffe à la taille de tes batteries, c’est pas très haut comme boite.

Je vais surement rester en 8s au debut donc ca devrait aller, le 12s5ah aussi devrait passer. Par contre 44euros la boite ils se touchent un peu

J’ai des soucis avec la chaine ISO-04 du kit E-TOXX…

Ça a l’air d’être le maillon rapide mais je ne comprends pas trop comment il tient…

Deux mécanismes possibles :

  • C’est de la petite chaine quand-même et s’il faisait la grosse à l’époque je lui aurais pris celle là! Je préfère aussi la 25H…
  • Des petits cailloux se coincent entre le bord denté de la couronne et la jante, et passant par les ouvertures de la couronne (très ajourée sur le kit E-TOXX) et font dérailer la chaine (force centrifuge quand la roue tourne…).

En pratique chaque fois que j’ai déraillé j’ai trouvé un petit cailloux coincé! :x

Ca m’a fait pareil avec les #25 de Willoz …
C’est pourquoi je pars sur du iso 05
Après ouai on est jamais à l’abri d’un ptit cailloux :confused:

Ces petits cailloux, c’est les pire! :lol:

T’en as eu pour combien les deux pignons, les deux couronnes et les deux chaines?

Moins de 70€ sans usinage … y’a du taff avant de tout mettre en place !

tu as des photos des couronnes (pignon poulie vélo / j’ai pas le nom académique de ce qui se fixe sur les jantes!) - c’est usiné en acier ?

je comprends toujours pas ce truc de poulie/pignon vélo ?!.. C’est pas du tout compatible pour ma part, les vélo on un pas bien différents plus grands.

Oui en acier, finit l’alu, ici en iso-04 (erreur de livraison…) du coup j’ai un jeux en rab que je n’utiliserais pas.
S’il y a des intéressé !

on a fait pareil, certains utilisent des pignons déjà usinés là ou nous on les a complètement réalisés depuis un bloc d’acier

ouai, c’est chaud ça…
ça coûte plus cher que mes mount quoi !!!..