Remplacer une télécommande par une générique?

Bonjour,

Je me suis inscris sur le forum pour essayer de résoudre un problème avec mon longboard électrique.

L’été dernier, j’ai trouvé un longboard électrique sur LBC pour une centaine d’euros. Je fais du longboard depuis un moment et je voulais découvrir l’électrique pour peu cher avant d’investir plus. J’ai donc trouvé cette board :


Elle fonctionnait nickel sur le moment et j’ai fait 5 ballades sans soucis.

Sauf que j’ai voulu l’utiliser il y a quelques semaines et plus moyen de faire fonctionner la télécommande avec le skate. Quand je passe les deux en appairages, rien ne se passe. J’ai ouvert la télécommande et la board mais rien ne semble grillé à l’intérieur.

La board semble de marque Tilgreen. Mais pas de trace sur leur site donc je contacte l’assistance technique pour avoir des infos. Ils me répondent grosso modo que c’est une fake et qu’ils ne peuvent rien pour moi.

Je suis vraiment nouveau dans ce monde du Longboard Elec et je voulais savoir s’il y avait possibilité de trouver un modèle générique pour ma télécommande. Si oui, comment choisir ?
Si non, il faut changer le VESC pour utiliser une autre télécommande ?

Pour info, ma télécommande ressemble à ça :

Salut . C’est une remote Hobbywing.ancien modèle.
C’est pas plutôt une Liftboard ?
Tu as une photo de l’esc ?

Franchement, je n’ai pas beaucoup d’info sauf ce qui est écrit sur la planche :

Non, mais je peux redémonter pour prendre des photos.

Mais c’est clair que ça ressemble sérieusement à cette board : https://www.urbanoutfitters.com/shop/liftboard-motor-electric-skateboard?color=001&type=REGULAR&size=ONE%20SIZE&quantity=1

Pour appairer, tu restes appuyé qq secondes sur les 2 boutons on de la remote et du skate?

Yes, ça clignote de chaque côté très rapidement mais rien ne se passe.

J’ai retrouvé le manuel en ligne mais pas de troubleshooting.
J’ai aussi trouvé une vidéo d’un gars qui a le soucis sur Youtube mais il ne dit pas comment résoudre.

soit la remote est foutue , soir le recepteur dans l’esc est HS …

Il n’y a pas vraiment de diagnostiquer ça sauf à acheter une autre télécommande ?
Je dois reprendre exactement le même modèle ?
J’ai regardé sur Hobbywing mais il n’y a plus ce modèle d’ailleurs.

SI c’est coté ESC, ça se change ? ou il faut changer tout l’ESC ?

Tu trouvera rien chez hobbywing .que de la doc. Il faut chercher dans les accessoires des marchands de skate chinois .

Ton esc doit ressembler a ça ?

Le recepteur est noyé dans la resine…cest chaud a reparer…

Du coup les nouvelles remote a ecran oled sont peut etre compatibles ?

Sinon jen.ai qq unes chez moi. Avec des esc…

Ah ah… bon, faut que je démonte la board quoi.