Remplacement moteur Bustin gen 2

Salut à tous,

Je viens de racheter une evolve Bustin gen 2 qui a ses quelques années et je souhaiterais lui mettre un coup de frais.

Est-ce possible de remplacer le fameux moteur carré de 300W par un plus costaud, je pensais à un SK3 6374 ?
L’ESC est-il compatible ? Sinon je passerai en VESC 60A que j’ai sous la main.

Si je venais à changer d’ESC, je peux plus utiliser la télécommande Evolve je suppose ?
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Alors… passer d’un moteur de 300W à un moteur de 3000W risque d’avoir quelques « légers » impacts sur l’ensemble.

L’esc de base ne va pas suffire donc passage en Vesc, du coup changement de télécommandes si elle est liée à l’esc comme sur les nouvelles Evolves. Ensuite la batterie ne supportera jamais la puissance, surtout si elle a déjà quelques années et n’est plus toute jeune, donc changement de batterie… le support moteur n’est plus compatible donc changement de transmission…

En gros tu gardes juste la planche et les roues… ça vaut peut être le coup de passer sur une board complètement neuve et avoir une board de secours ou revendre ta board et avoir le budget pour un plateau neuf.

Merci pour ta réponse.
En fait j’a déjà du spare avec double VESC, Lipo 10S 10Ah home made, c’est en attente de montage sur une longboard.

Donc éventuellement je peux m’arranger en inversant du matos, l’idée c’est de sortir deux boards pour faire des balades tranquille sur piste avec madame.

1 « J'aime »

Je prends le SK3 en exemple mais ça peut être autre chose de moins puissant je cherche pas à avoir une machine de guerre, juste de quoi bouger mes 90kg.

alors laisse celle ci comme elle est si elle marche et commence en une autre de 0 avec tes pièces en stock. Ça t’en fera une cool et une plus violente.

L’autre board en question c’est vraiment de l’entrée de gamme qui tourne en hub…
Je pense que je vais finir par faire deux boards:

  • Evolve Bustin AT solo moteur FlipSky 6374 FSESC 4.20 batterie homemade 10S 10Ah 20C (30C burst) qui serait ma board

  • Longboard no name solo moteur FlipSky 6374 FSESC 4.20 batterie du Bustin ou une nouvelle si besoin.

Ca me fait deux boards complètement différentes mais avec quasiment les memes specs, une fois de plus je cherche pas l’acceleration de fou, et je me reserve la possibilité de passer en double si besoin

Bon après réflexion et quelques bonnes affaires.
Je vais suivre ton conseil et laisser la Bustin pour madame, ça lui suffira largement.

De mon côté je monte ma longboard avec double Flipsky 6374 FSESC 4.12 x 2 et ma batterie home made.

:upside_down_face: