Remote Bluetooth avec ecran pour VESC UNIQUEMENT

Super boulo, très intéressant ce tuto. Si j’ai bien saisie, le VESC envois des informations a la télécommande. J’ai cherché des infos la dessus mais j’ai rien trouvé. Y a-t-il une table d’échange ou il faut faire une requête au VESC ?
Bon ride a vous deux

Super boulo, très intéressant ce tuto. Si j’ai bien saisie, le VESC envois des informations a la télécommande. J’ai cherché des infos la dessus mais j’ai rien trouvé. Y a-t-il une table d’échange ou il faut faire une requête au VESC ? Bon ride a vous deux En fait, c'est l'arduino Nano qui fait des requêtes au VESC (par l'intermédiaire des modules Bluetooth et d'une librairie adaptée) pour obtenir les valeurs. Le VESC envoie les valeurs et l'arduino Nano les recoit pour les mettre en forme (calcul de valeurs et affichage à l'écran)

J’ai ce même projet en tête pour ma telco. J’ai commandé un Arduino mini + HC-06 + Ecran Oled pour modder la GT2B et récupérer les infos de mes FOCBOX. La seule différence c’est que je vais essayer de l’alimenter avec la batterie 3.7V de la GT2B, et donc il me faut un Arduino mini (il existe une version en 3.3V) et non un nano (5V nominal)…

Je m’attends à faire plein d’erreurs car je découvre.

Tu peux peut-être alimenter en 3.7V et mettre un boost pour monter à 5V et alimenter un nano. Ou bien alimenter en 5V et mettre un step down pour descendre à 3.3V. Tout est possible ! :wink:

PS : Je suis en étude pour faire de même et un peu plus

Sinon, tu passes sur un Feather qui gère les batteries Lipo avec en plus la possibilité de la recharger par son port USB (comme ça tu fais même sauter le port USB proéminent de la GT2b).
Avec bluetooth intégré en plus : https://www.gotronic.fr/art-feather-blu … -24313.htm

Merci Pimousse !
J’ai déjà un module BLE en cours de route, mais je vais regarder ce que tu proposes, je ne connais pas du tout…

C’est de la super came Adafruit, tu as plein de librairies faciles d’utilisaition, compatibles Arduino, ça se programme pareil avec Arduino IDE. :wink:
NE JETE SURTOUT PAS UN OEIL sur leur site.
Ca te fera mal au porte-monnaie :mrgreen: