Règlementation longboard électrique sur bruxelles

Bonjour,

Je suis en projet d’achat d’un voyager XL Meepo mais je me pose un problème de conscience / de méfiance. Je suis Belge et habite sur Bruxelles et j’aimerais utiliser un longboard électrique autant pour me déplacer que pour le plaisir mais je me confronter au fait qu’il n’y a pas d’homologation établie pour les longboard électrique en Belgique.

Autant je ne suis pas en recherche de vitesse a tout prix et surtout pas sur la voie publique autant je ne suis pas un poids plume et si je veux un longboard qui ne se fatigue pas trop vite en roulant j’ai besoin qu’il puisse aller plus vite que ce que je ne ferais sans doute au quotidien pour avoir du confort.

Je n’ai pas trouvé de longboard qui semblait être de qualité et limité a 25km/h surtout si ils doivent porter 95/100 kg et avoir pas mal de batterie et je me confronter donc au fait que légalement je ne devrais pas pouvoir rouler avec sur la voie publique (rapport aux lois sur les trottinettes qui s’appliquent alors ici).

Je viens donc en quête de conseils, connaissez vous une marque qui correspondrait a ces critères ou bien avec vous des avis ou des experience par rapport à ça ?
Il y a t’il des contrôles strictes ou est ce que dans les fait c’est tollèré tant que l’on roule prudemment ?

Je m’interroge principalement sur la question de savoir si ça vaut la peine que je continue mon achat ou si ce sera tellement contraignant qu’il vaut mieux que j’oublie l’idée de me déplacer en longboard au quotidien ?

Merci a vous !