Réglages impression 3D, pour imprimer de belles pièces !

Suite à mes messages sur « Dagoma et 3D print (Discovery 200, DiscoEasy 200…) (#185) » je débute en impression 3D, je voulais qu’on s’échange des réglages de slicer.

J’imprime avec une WITBOX 1, j’utilise du PLA 1,75mm de chez E-motion Tech

Comme Slicer j’utilise Repetier avec moteur Slic3r pour le G-Code et je galère à avoir qqc de propre mais surtout qqc qui respect mes cotes ! j’ai essayé le multiplicateur… j’suis à 4 et c’est toujours trop petit.

ton slicer te donne pas les dimensions de la piece finale ?

tu peux imprimer ca pour etre sur de ton reglage et pour la dimension finale
https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Repetier non, il ne donne pas les bonnes cotes… j’ai essayé plusieurs réglage de multiplicateur mais rien n’y fait…

J’ai déjà imprimé un cube de calibrage, et il sort parfaitement.

Vous utilisez tous CURA ici ? ou peut-être Simplify3D ?

Cura by dagoma et simplify3d pour moi

j’vais tester ces 2 là demain… on verra si ça change qqc.

Qu’est ce que tu peux me dire entre les 2 ?

Bon ce matin, j’ai lancé mon même STL à Cura et le résultat n’a rien à voir avec Repetier… :shock:

C’est beau, lisse et presque aux cotes, direct sans aucun réglage !

Là je test Simplify pour voir mais je sens que Cura va être mon nouveau meilleur ami :lol:

simplify m’a fait un lit super grand pour m’imprimer les pièces pour au final une qualité correct mais moins bonne qu’avec Cura… par contre depuis ma 1ere impression ce matin pas moyen de réussir à nouveau une autre impression, pourtant je ne change pas les réglages ! ça fait tjs des patés, ça ne colle pas au plateau… une idée de pourquoi ?

L’impression qui ne colle pas le plateau, ya 10 000 raisons :

  • plateau pas propre
  • réglage de la première couche pas correct
  • courant d’air