Réglages ESC

J’ai toujours fait mes réglages avec la radio en aéromodéliste et miniZ avec de l’expo par exemple pour avoir un pilotage fin sans trop toucher aux réglages des contrôleurs. Mais la pour un skate je sais pas trop.

Les seuls réglages que je vois utile c’est le nombre de cellules, le démarrage moteur, l’accélération et le frein.

Vous mettez quoi comme réglages sur vos contrôleurs ?

Il faut penser à régler le cut-off aussi de mémoire sur 3,2/3,3.
Jette un oeil sur le post de paufred sur son harbor, je crois qu’il à lister les paramètres.

voila les reglage que j’ai fait

battery // lipo/3.2/slow cut of
throttle // lineaire/soft
motor // timing 10/monitor off
brake // av 30/ar 50
power // start power 10 / reverse off

Merci paufred64 pour les réglages ca va me faire un réglage type pour commencer.

Pour le cut off j’ai toujours mis à 3.4 pour être sur de ne pas endommager les batteries et faire en sorte de pouvoir rentrer. A 3.2 tu risque de passer en dessous du seuil des 10% et les lipos n’aiment pas ca. Ce raisonnement étais valable pour les avions ce n’est surement pas la même en skate.

de rien
avec ce réglage à 3.2v je suis arrivé 2 fois au cut off et j’ai fini en poussant et en faite il y avait 3.5 v par élément

C’est normal en électrique la tension chute à un instant T quand ton moteur demande du jus à la batterie. Après il y a pleins d’autres paramètres à prendre en compte en électrique (Moteur, Esc, décharge de batterie) qui font varier la chute de tension.

paufred64 après quelques ride avec tes réglages c’est vraiment top et cool, tout est doux.
Je trouve juste que ca manque un peux quand tu relance j’ai essayer de tester le throttle en medium mais c’étais moins gérable pour mon niveau.
Je vais tester le throttle //expo // medium pour voir si ca fait un juste milieu.

test avec le paramétrage du throttle expo //moyen
ca donne de bonnes accélération bien franche pour attendre la vmax rapidement et c’est gérable avec l’expo. Le Problème c’est que la décharge des batteries 6S 25C est trop faible donc si les packs ne sont pas chargés à fond, ils n’encaissent pas, la tension s’effondre d’un coup et coupe le contrôleur. J’ai donc remis les réglages initiaux.
Avec l’expo le freinage est plus facile à gérer.

Prochain test descendre le Brake à 40%

En revanche j’ai rien trouvé sur le safemode, ce qui me rassure pas trop. J’ai testé de rouler sans radio et le moteur freine direct. donc en cas de perte de signal de la radio c’est vol plané assuré.

le safemode : failsafe, c’est sur la radio/rx - rien à régler sur l’ESC

check ce site

et aussi cette vidéo ou c’est bien expliqué avec un servo

A bah forcement si je cherche pas au bon endroit, le pire c’est que c’est pareil sur ma Spectrum DX7.
Heureusement que tu est la, merci pour les liens je vais checker ca.

Quelqu’un a deja fait le reglage des esc torqueboard (diyelectric) en dual avec les moteurs 170kv? J’aurai la board la semaine prochaine mais apparemment le reglage des freins est compliqué. Si vous pouvez me donner vos reglages ca serait nikel! Merci a vous

Pas encore fait de test en ride, mais apparemment faut mettre le drag break à zéro, sinon je te conseil de mettre à 30% faire un essai et ajuster à ta convenance.

J’ai poster dans la section tuto deux vidéos pour ces ESC.

Pas encore fait de test en ride, mais apparemment faut mettre le drag break à zéro, sinon je te conseil de mettre à 30% faire un essai et ajuster à ta convenance.

J’ai poster dans la section tuto deux vidéos pour ces ESC.

Va falloir que j’essaye mais apparemment yendi ma dit qu’à 80% ca freinait pas assez et 90 ca freine trop et il faut gerer tout doux avec la gachette.
Je n’ai pas trouvé ton tuto, tu peux me mettre le lien stp?
Merci bien pour ton aide

Autant pour moi, il était en entretien réglages:

« Torqueboards opto car ESC 12S - Programmation. »

Merci! Je verrai a l’essai si ca marche que a 90% c’est qu’il y a un souci ke demanderai peut être directement a dexter

J’ai fait le test à 40% puis à 30% et la je trouve ca pas mal, ca ralenti juste ce qu’il faut pour mon poids quand je roule entre 20-25km/h, à voir à l’usage. Surement que si tu roule plus vite ca ne suffit pas.
A 50% j’étais pas trop serein quand il fallait freiner d’un coup, sauf avec de l’expo sur la télécommande.

Ca veut dire que de lexpo sur la télécommande? Merci pour tes tests

Sur télécommande GT2B l’expo n’est pas réglable mais il y a un mode sur l’ESC APS pour la courbe du throttle (Linear/ exponential)

Lineaire : http://mathocollege.free.fr/brevet/fonctions/fct01.gif

Exponentiel : https://norwitch.files.wordpress.com/20 … =300&h=167

En gros avec de l’expo c’est beaucoup plus progressive ça accélère et freine moins fort au début puis ça monte progressivement.

Et sur l’esc de torqueboard ya ca aussi?
Ya que sur la niko kama qu’on a l’expo?
Merci!

La je peux pas te dire je connais pas l’esc torque, regarde sur le réglage esc du throttle ce que tu a comme paramètre possible.
Pour l’expo sur les radios, il faut déjà avoir de bonne télécommande de modélisme (voiture, avion, bateau) pour avoir cette option.