[Recherche] Poulie pour roue 80mm Kegel

Alors voilà,

je commence à construire une planche parce que bon l’été c’est dans pas longtemps.Je suis avancé dans ma recherche de pièce mais il me manque une pièce essentielle, La poulie.C’est incroyablement dur à trouver(en France en tout cas) et je me demandais si ça valait pas le coup d’en imprimer une en résine (comme le fait notamment l’imprimante 3D Elegoo Mars).Si quelqu’un connaît le moindre lien d’un système de poulie abordable je vous serait infiniment reconaissant.

Merci d’avance.

PS:Voilà les pièces que j’envisage utiliser:Kit

Hello, je te suggère d’aller poster une petite présentatio dans la rubrique adaptée.
et sinon c’est très facile à trouver, il faut par contre prévoir l’usinage du truck: Skateboard électrique - Driver pour roues Kegel – Evolve Skateboards France

Merci beaucoup! Je pensais pas que ce site était basé en Europe.

Honnêtement les drivers en 3D prints tiennes plutôt bien le coup, j’en ai mis sur ma board street la plus « extrême », et franchement super résistant et pourtant elle attaque fort fort !
Du coup récemment j’en ai mis sur ma trampa, j’attends la fin du confirment pour tester réellement ça et voir la longévité sur un mtb

quelle matiere et combien de % d’infill ?

Petite question : comment on fixe cette poulie , j’ai pas bien compris avec l’image.

Pla 40/45% infill

J’en ai fait en pla, abs et petg

Tu pense que c’est possible d’imprimer le support moteur aussi ?

Ah non ça je tenterais pas du tout ça peux être bien dangereux !

rip parce que les supports aussi c’est dur a trouver a un prix raisonable et expedié depuis l’europe

Mais non ça se trouve facilement ! Electric board solution par exemple

les seuls supports dispo sont des kits doubles a partir de 140 euros

Hum non, y’a les dual a 65€ -15% c’est archi pas cher

où est-ce que tu vois ça ?

au temps pour moi je l’ai vu mais il est pas adapté caliber II non ?

Au e-caliber, j’ai jamais vraiment compris la différence entre les deux (axe plus long sur le « e »?) Au pire demande a Frederic d’electricboard solution si ça va, il te répondras

finalement je vais commander ailleurs parce que j’arrive pas a trouver une poulie de timing avec une bore de 8 mm et 16 dents en htd5

Yes l’axe est plus long sur le e caliber, pour pouvoir avoir des poulies avec roulement

Pour revenir sur la question initiale : oui il est possible d’imprimer ses drivers en FDM. Non pas en SLA (tel que ce que fait la Mars).
Le SLA est très/trop fragile lorsque tu utilise la resine traditionnelle (hyper rigide, tres cassant). Il te faudrait la mixer de la flex, mais là le cout s’envole… (déja que la résine tradi n’est pas donnée …)