Recherche de conseils pour rouler sous la pluie

Hello la team,

J’ouvre ce post car je tombe plus souvent depuis des récentes modifications sur mon skate :

  • truck double kingpin + essieu plus large à l’arrière
  • roue evolve 83mm

Depuis ce changement :

Les freinages sous la pluie sont délicats j’ai l’arrière qui chasse trop facilement => chute x1

L’avant accroche moins bien => chute x2

  • 1 chute sur bande blanche

Le tout en 3 semaines. Après le temps à Lyon est merdique en ce moment.

Mais j’ai le sentiment d’être moins serein sur ma board …

Avec votre expérience, ou se cache l’élément perturbateur ?

Les trucs plus large à l’arrière qu’à l’avant ?
Le double kingpin ?
Les roues evolve ?

Merci de vos retours.

1 « J'aime »

Hello, faudrait que tu me fasses tester à l’occaz comme ça je pourrais plus facilement te dire, mais les double KP sur une petite board c’est plus instable, ils sont bien serré ? peut-être que tu devrais changer les bushing

pour rider sous la pluie ou quand c’est mouillé sans te degueulasser, en carvant en sécurité, tu trouveras rien de mieux qu’une onewheel ! Je viens de faire la tournée des relais colis et je me serais pas vu faire ca en ESK8 sans être degueulassé… Je l’utilise régulièrement.

L’avant glisse, l’arrière qui chasse… un point commun : les roues… non ? Neuves en plus elles sont bien lisses.
Perso, en roues uretane je trouve trop glissant sous la pluie, j’ai arrêté. Les AT tiennent mieux, mais j’évite, suffit d’un passage piéton un peu merdique pour se retrouver sur le cul.

Tu ride en région lyonnaise ?

J’ai monté ces roues evolve sur un setup en push : j’ai au contraire été agréablement surpris par l’accroche sur sol humide ! (Avec un truck sidewinder à l’avant (double KP) et Paris à l’arrière.)

Mais il est vrai que ça reste bien plus glissant que de ‹ vrais › pneus …

T’es plus sur Lille @Aperrot?

J’ai lu sur le site de RIDEONEXPERIENCE que le Onewheel n’est pas étanche. On peut rouler sur une surface humide mais pas sous la pluie… Quand je vois ton commentaire je me dis que s’est juste pour se dédouaner d’éventuels problèmes rencontrés. Et dans la boue, tu as déjà testé ?

oublies la boue, sinon il te faut badger ta wheel http://badgerwheel.com

Je ne m’y tenterai pas sur une neuve. Une fois la garantie passée, pourquoi pas. Merci, me tuto est bein fait et ça m’a permit de découvrir la chaussette pour le pneu OneWheel qui permet d’aller sur la neige. Idéal en ce moment vu que les stations sont fermées :laughing:

1 « J'aime »