Recherche batterie flexible 12s4 type unikboard

Bonjour
J’ai monté un skate sur base trampa avec batterie flexible 12s4p Unikboard, que je chercher à renouveler.
Unikboard a fait faillite… quelqu’un sait- il qui est le fabricant français de la batterie ?

Alain, 54 ans, 40km d’autonomie…

1 « J'aime »

Salut,
J’ai une batterie 12s4p flex en VTC6 à vendre. Elle a une 30aine de cycles.
Ca t’intéresserait ou tu cherches du neuf ?

Je roule en trampa Urban carver avec pneus Trampa treads 6,5p gonflés à 4 bars et je fais 30km sur le béton.

Je la vends car je vais passer en 12s8p.

Greg.

Bonsoir

Oui, ça peut m’intéresser… j’aimerais bien voir des photos et connaître le prix.

Alain

Voici des photos :

Vue dessus :
12s4P_vue dessus

Flex 1 :

Flex 2 :

Avec BMS 60A cablé en décharge :

Les piles sont des VTC6 de chez NKON.
Le BMS est un 60A de chez BatterySupport. Il est cablé en décharge.
Les connecteurs ont des bullets 5.5.

Pour le prix, je te propose 300€ la batterie.
Et 35€ le BMS (si tu ne souhaites pas le cabler en déchare, autant en prendre un autre moins cher avec moins d’ampères ; ça serait dommage de mettre un 60A en charge only).

Bonsoir

Intéressant… le câble rouge est un peu court, mais je dois avait une extension câble XT60 qui traîne
Par ailleurs, il me faut un câble avec plug de charge pour le montage, je ne le vois pas. C’est compliqué à adapter ?

Puis-je avoir les dimensions (batterie seule et aussi batterie-bms) pour voir si ça rentre dans mes boîtiers actuels ?

Il est clair que si on fait affaire, ce sera après le confinement c’est-a-dire début mai.

Merci

Alain

Salut,

Pour le cable rouge, tu peux soit mettre une rallonge avec un bullet 5.5 femelle, soit couper le bullet pour y mettre le type de prise que tu veux.

Pour la prise de charge, c’est super simple :

  • Le - se met sur le BMS : J’ai un cable d’environ 12cm soudé au BMS avec une fiche XT30 au bout (cf photo plus bas). Mais si ça t’arrange, j’peux te souder un cable de la bonne longueur.
  • Le + se met sur le + batterie directement : tu pourras donc le connecter à la rallonge que tu vas faire qui se connectera sur le gros cable rouge de la batterie.

Pour les dimensions :

  • Largeur : 14,5 cm
  • Longueur Batterie : 45,3 cm
  • Longueur Batterie + BMS : 51,5 cm
  • Epaisseur : 2 cm

Pas de soucis pour attendre la fin du confinement :wink: Je suis sur Paris.

Greg

(le petit cable qui remonte c’est le - de la prise charge)