Réaliser son propre deck DIY en carbone / sous vide

top merci ! je vais les appeler aussi pour l’Airex

heeiiiiiin !!! C’est donc ça, l’Airex pour faire comme un pré-shape que l’on vient donc infuser en sandwitch !?? :slight_smile:

exactement :smiley: j’aime bien les infusions moi !

clair ! c’est super pratique au final !
et ça t’as lu des truc sur l’INFUPLEX ?

Les recouvrements peuvent provoquer des défauts d’imprégnation sur la pièce, ils modifient également la porosité des couches additionnelles. Les oublis peuvent quant à eux avoir des conséquences dramatiques sur les caractéristiques finales de la pièce moulée.
INFUPLEX, complexe de mise sous vide est la solution à ces problèmes. Ce produit d’environnement créé par DIATEX en 2007, consiste à utiliser un complexe multicouche préexistant, qui se positionne sur l’une des faces de la pièce ou sur le tissu d’arrachage le cas échéant.

INFUPLEX regroupe deux éléments successifs décrits ci-dessus en un seul. Il comprend le film perméable aux résines et aux gaz, et le filet de drainage : plus de risque de recouvrement, plus de risque d’oublis, avec une simplicité d’utilisation.
INFUPLEX, limite l’utilisation de colle en spray et favorise la productivité des infusions.

yep, par contre c’est un peu cher pour ce que c’est; j’en discutais avec le mec de SF Composites la dernière fois car il en avait; disons que c’est intéressant mais c’est cher :slight_smile:

ok, super, merci pour ton retour !!
Déjà avec les composants de base ça va tout changer :smiley:

ha super cette image aussi ça répond à mes questions !

Pour un deck (« plein ») avec bois et carbone type :

ou comme un wefunk :stuck_out_tongue:

Me reste à trouver des types de sandwich, la Cal look est détaillé mais c’est dur d’avoir les infos sur le secret des constructeur :slight_smile:

Mais donc pour faire un planche type TREESIX

Il faut partir sur un truc sans âme du coup ?
Que des plies carbone/fribre(/bois) et pê découper des vides avec un peu moins de finesse et pê pas partout pour garder en robustesse même si je pense que ça tiendrais plutôt bien :ugeek:

Et utiliser une méthode découpe lazer :!:

en tous cas ça semble pas poser de problème sur un deck même bois (selon conception bien-sur)

:roll:

te manque plus qu’une XCARVE!

j’avou, mais faut que ça fasse l’alu alors !
Mais c’est un sacré bestiau à prévoir :smiley: !!!

Mais après en plus tout serait easy :roll:

Pour faire un moule pour un deck en carbone comme la Gridboard j’avoue c’est top !



ouch ah oui quand même !

hi there !
Au sujet du PVC Airex Linéaire R 63.80 (Densité : 90 Kg / m3, épaisseur : 3 à 50 mm)

pour faire l’âme des boards, quelqu’un aurait une idée de l’épaisseur à utiliser ? t’as réussit à avoir des infos okp ?
Le matériau d’âme pvc airex réticulé c 70.250 est surement bien mais avec une densité de 250 Kg / m3 c’est sûr que c’est solide mais bien plus lourd !
Tu parlais de l’âme pvc airex linéaire r 63.140 (140kg/m3, 12 à 40 mm) mais c’est leur poid de « résistance » max ou leur propre poids au m3 ?
Bon en même temps 1m3 c’est ÉNOORRRME !! comparé à un profil de board :roll:
vous prendriez combien en épaisseur pour une amê ? entre 8 et 12 mm env. ? :ugeek:
Un sandwitch du type :

  • fibre/carbone/fibre/érable (ou carbone)/fibre/ ÂME / fibre/érable (ou carbone)/fibre/carbone/fibre

  • vous semblerais correcte ?

    Désolé encore et encore des questions, dans les vidéos de la 1er page, je crois que le type explique pourquoi il fait ses rainures le long du deck (mais l’anglais et moi sans sous-titre c’est pas vraiment ça :lol: ) , vous savez si c’est purement esthétique ou ça a une fonctione de répartition des forces je sais pas trop quoi ??! :geek:
    Merci à vous pour votre lumière :idea:

    j’ai pas creusé car je suis dans les cartons, mais le problème de l’Airex c’est son prix !

    ok merci okp, j’ai envoyé un mail à pvc-core pour savoir s’il vendait du pvc expansé : NYcell au particulier et en petite quantité :roll: