Rayon de braquage?

Par curiosité, quel est le rayon de braquage minimum de votre planche?

Difficile de répondre à ce genre de question : ca dépend carrément des trucks qui sont installés et du serrage … (Ainsi que si on a des pads inclinés ou pas)

Oui, je demande justement comment chacun règle sa planche, sachant que le rayon de braquage mini (la maniabilité) est un critère déterminant

salut !

Celle que je préfère a un rayon de braquage d’environ 3m50.

J’en ai 2 autres qui ne me permettent pas de faire demi tour dans la rue ou vraimenttout juste, j’aime beaucoup moins… (largeur complète, pas de voiture garée donc 6m environ)

Effectivement, pouvoir faire demi tour dans une rue, c’est bien pratique (largeur 5 à 6 mètres / rayon de 2.5/3 mètres).

De la même façon, certaines voies cyclable sont des virages serrés (rayon de l’ordre de 3 m)

et le Flexboard … quel rayon de braquage ? de la video que j’ai vu sur l’autre post , ça a l’air de bien tourner …

Ben, c’est toute la question : pour faire des tests, j’ai prévu trois positions pour fixer l’axe des roues sur les bras oscillants…et sur un Flex, changer la longueur du bras est équivalent à changer l’angle du pivot sur un truck, cad que ça change la maniabilité de la planche (la relation entre l’angle d’inclinaison du plateau et le rayon de braquage).

Sur les vidéos précédentes, j’étais en position maniable- avec un rayon de braquage de l’ordre de 2 m (voire moins) mais la planche était moins confortable dans les courbes rapides (elle tourne un peu trop « à plat »/ça tire un peu sur les chevilles).

Le dernier essai a été fait avec un réglage « plus stable » à l’avant et la planche était bcp plus agréable en courbe rapide en restant correctement maniable…

Bref, je me tâte sur le meilleur réglage, d’où ma question sur la maniabilité minimum…