Raspberry / Arduino

Bonjour à tous

Avant j’avais des genoux donc je faisais pas mal de skate et longboard bref ça c’était avant… Complètement débutant dans le skate électrique je souhaiterai m’y m’être :v:.

Je dispose de raspberry Pi 3 et d’un arduino starter kit. D’où mes questions :

J’ai vu qu’il était possible de faire un skate électrique avec un raspberry , connaissez vous un tuto avec ce dernier ou les deux associés ?

Il y a t’il des config « Max »(batteries, moteurs etc ) histoire de ne pas tout cramer au bout d’une session ?

D’avance merci

hello et bienvenue.
Je ne crois pas qu’il y ait des build sur le forum avec des raspberry. Au mieux certains on fait des telcos avec des arduinos.
ton raspberry c’etait pour quel usage ?

en fait j’ai vu ça, d’où mon idée de raspberry;

franchement, une GT2B coute 25 balles et sera je pense plus fiable

Hello et bienvenue, on ne veut pas te decourager pour le raspberry/arduino mais effectivement si tu passes par du bluetooth, tu vas au devant des emmerdes: coupures/jamming voire piratage si on veut etre un peu parano (cf poc sur le hijackdu signal d une boosted il y a qq annees).
Ca sera tres instructif mais en terme de fonctionnalité, efficacité et fiabilité tout le monse ici te conseillera les telco 2.4 RC. ( il y a un passif avec les nunchuk de wii en bt)

Salut et bienvenue !

J’ai vu qu’il était possible de faire un skate électrique avec un raspberry , connaissez vous un tuto avec ce dernier ou les deux associés ?
Oublie cette idée de télécommande à base de Raspberry. Oui c’est faisable, oui ça marche mais ce n’est pas conseillé a cause des interférences et de la fiabilité moindre comparé à une GT2B par exemple.

Il y a t’il des config « Max »(batteries, moteurs etc ) histoire de ne pas tout cramer au bout d’une session ?
Il te faut encore un peu de lecture sur le forum si tu poses cette question. Toutes les réponses sont là et tu peux déjà regarder dans les tutos et sinon il y a la fonction de recherche qui peut t’aider. Sinon la réponse est OUI, il y a des paramètres à régler et ne pas faire correctement cette étape à de grandes chances de mener à la destruction prématurée de ton ESC/VESC. Rien de bien sorcier mais il faut lire la doc et la comprendre avant de modifier quoi que ce soit et bien entendu, nous serons là pour valider les paramètres que tu peux nous soumette pour vérification si tu n’es pas sûr.

Il y a des sujets dédiés pour débuter la lecture du forum en douceur puis il te faudra quelques temps encore pour bien assimiler les concepts, faire les choix du matos que tu veux, attendre les colis et enfin procéder au montage et à la configuration.

Tout va bien se passer ! Bonne lecture :wink:

hello
merci pour vos réponses.
bon je vais oublier le raspberry… il sera bien mieux dans ma borne d’arcade :sunglasses: