Raptor 1 (Carbon) : Reconfig VESC

Bonjour tout le monde!

Un ami m’a filé son ancien destrier, une raptor 1 dual de 2016 avec un bon paquet de borne à son actif mais plutôt en bon état général. Le deck en carbon est nickel, je lui ai refait une 10s3p en sam30q, mise en place de courroies neuves ainsi qu’une bonne révision générale.

L’ami en question avait paumé la manette d’origine, du coup je lui ai collé une nanoX pour rester dans la marque.
Mais j’ai un petit souci, la position neutre de la télécommande est biaisé et il faut que je pousse légèrement la gachette vers l’accélération pour être en neutre. Sinon ça freine, et c’est pas terrible en ville quand faut être réactif aux passages piétons etc…
Je suis sur un dual VESC 4.12

J’ai essayé d’installer bldc_tool.exe mais… j’ai pas réussi à me débrouiller! Quelqu’un pourrait m’aider?

À part ce petit souci, cette board est démente. Elle fume la raptor 2.0 sans soucis et tient la trampa d’un pote. Avec seulement 7,5kg sur la balance!

Tu dois avoir un menu wizzard, tu le fait sur l’input et ca devrai aller

Merci pour la piste zaz120.
Du coup en faisant des recherches par rapport au menu wizzard, j’ai capté que bldc tool était plus franchement d’actualité.
Dans mon élan, je choppe la dernière version free de vesc tool et paf… je fais une connerie!
J’ai upload le bootloader avant de faire la mise à jour (le firmware était en 2.18). Du coup ça m’a bloqué la possibilité de faire la maj en 5.1.
Il a fallut faire la maj depuis l’autre vesc, via le SWD prog en soudant 3 fils (IO, GRD et CLK) entre les vesc.

Ceci étant fait, je me retrouve avec deux vesc fraichement mis à jour.
Je reconfigure la télécommande nanoX mais… je n’arrive plus à reconfigurer le CAN. Seule le vesc qui est relié au récépteur de la nanoX se met en marche.

Une idée pour un boulet avec que je fasse plus de bétise ?

Merci Pimousse pour la vidéo " ESK8FR TUTO #1 - VESC TOOL by PIMOUSSE", j’ai eu toutes les infos qu’il me fallait pour reprogrammer le tout.
Et je dois dire que la courbe d’accélération/freinage est bien plus agréable que celle d’origine d’Enertion.