Questions / Réponses express

je suis en xt60+ 12AWG.

Dans ton cas joue la safe: 10AWG + XT90 partout et XT90S pour l’anti spark.

Ok ! donc mon point “faible” sera le moteur :lol:

hello, une bonne adresse pour des fix de freeboard (dispos) ? :slight_smile:
personne pour me répondre ? je crois que quelqu’un en a acheté récemment, mais je ne sais plus qui et je n’arrive pas à retrouver le post avec le moteur de recherche … :?

J’ai peut etre fait un racourci tout a l’heure. Comme le precisait pimousse le courant est successivement “reparti” sur les 3 phases. Je te conseille de regarder la theorie du moteur brushless (youtube, wiki).

Ces moteurs sont fait en grande serie et par des ingenieurs digne de ce nom donc les cables sont correctement dimensionés pas de soucis.


avec mes batt. 6S 8Ah 30C ça me fait 240A, non ? :shock:
Qu’est-ce qui détermine le courant va transiter Léon ?
Fais un schéma électrique simple de ton build (batteries + VESC + moteur) pour mettre les idées au clair. :wink:

lol, je fais que ça des schémas et des mémos, voici le dernier

regarde mon ESC maison :lol:

hello, une bonne adresse pour des fix de freeboard (dispos) ? :slight_smile:
personne pour me répondre ? je crois que quelqu’un en a acheté récemment, mais je ne sais plus qui et je n’arrive pas à retrouver le post avec le moteur de recherche … :?
C’est moi ! Acheté sur le site officiel freebord-uk et j’en ai eu pour un peu plus de 50€ avec frais de port et conversion. Livré en 5 ou 6 j de mémoire :slight_smile:

lol, je fais que ça des schémas et des mémos, voici le dernier

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 192532.jpg

Et bien c’est parfait ça !
Reste plus qu’à trouver ton ESC et feu !

Fais très attention au moment des soudures de tes connecteurs au batterie !!
Tu fais le plus, isolation à la gaine thermo posé avant de passer au suivant.
Faut souder les connecteurs avec son complémentaire branché aussi pour éviter que les pins fondent le plastique et glissent. :wink:

Est ce que quelqu’un saurait ou trouver de la doc sur le fonctionement détaillé d’un VESC ou d’un ESC?

Pour moi le VESC est une sorte de boite magique a laquelle tu connectes 2 trucs et qui te donne 3 phases modulees.
J’aimerai bien aller plus en detail et comprendre quel est le role de chaque composant.

thx

+1 !
Perso de ce que j’ai compris, c’est que le VESC est configurable à souhait là ou ESC ne l’est pas

Sur le VESC, y’a rien.
Les autres ESC je sais pas.

Mais la technologie entre les 2 est la même : PWM (MLI en français).
Si tu parles un peu anglais, tape “PWM control brushless” dans Google.
Une fois que tu as compris la théorie, tu comprendras mieux le rôle de chaque composant sur le VESC.
Après, il y a plusieurs boucles de régulation sur le VESC que n’ont pas forcément les autres ESC (current control).

Hello !

Je pense que le mieux reste le scalpel/cutter. Te reste à trouver des petites mains douces et délicates pour faire ça proprement :D

Merci ! Oui, va falloir que j’embauche qqun ! Vu le nombre de personnes qui ne savent pas comment me rendre mes divers services au boulot, j’ai ma petite idée :wink:

++
u.

A quoi correspond l’intensité sur les ESC ?
genre celui là de Alien : http://alienpowersystem.com/shop/esc/al … et-esc-hv/

cad ? max ou continue ?
ici 120A … ça doit être max … à confirmer

En tous cas celui ci était top :wink:

Tu roulais avec ces derniers ? Un peu brutal ? Freinage ?

nan ça va je démarre tjr en poussant au pied c’était très régulier avec la courbe linéaire, le freinage était pour moi qu’un ralentissement (toujours en footbreak même sous vesc)
mais comparativement au VESC c’est plus brutal/direct, moins smooth effectivement

Pas trop possible de démarrer en poussant sur le MTB ^^… Idem pour le freinage…

Tu l’utilises toujours ?

je te parle de mon utilisation, après golden les as sur son e-mtb ceux de DIYES

nan je suis en vesc sur les 2 derniers builds

Il y a le “coup de rein” en mtb :smiley:

cad ? max ou continue ?
ici 120A … ça doit être max … à confirmer

En tous cas celui ci était top :wink:
non c’est pas le max, mais ça ne m’explique pas à quoi ça correspond

bah si c’est pas le max c’est continue alors, mais c’est très haut mais ouai ça peu !..

Hello, ou est ce que je peux trouver un bon Tuto pour faire un boîtier en résine ? Une liste du matos à acheter sur le net ?
Il y a un type particulier de résine a commander ? (genre uen ref amazon serait nickel)
Si je veux mettre de la ficbre de carbone, c’est la même resine que pour la fibre de verre ?
Merciiiiii