Questions / Réponses express

salut si tu veux bypass la décharge. tu mets les cables de décharge + et - directement de la batterie a l’esc via un xt 90s.

et comment ca se branche ducoup le bms ?
je mets le négatif du chrgeur sur P- seulement c’est ça ?

B- sur le - du pack
P- sur le - du port de charge
le + du pack en direct sur le+ du port de charge.

nickel merci !

P- c’est la sortie vers l esc . La charge c’est C -

oui quand ya un port séparé mais la c’est un port commun de ce que j’ai compris. donc pas de C-.
c’est bien ca?

Hello, j’ai commandé des bandes nickel strip en 8x0.2.

C’est pour une batterie 12s2p avec une charge à Max 35/40A.

J’ai déjà eu des problèmes de nickel qui fonde du à une surcharge au niveau de l’amperage…

Vous pensez que cette taille conviendra à mon utilisation sinon de baisser l´amperage à 30A ?

Hello les riders, tite question suite à un soucis.

tout allait bien et à un moment, j’ai un des 2 moteurs qui cogn, je suis en FOC mais ils sont sensorless. Je roule tout va bien, j’arrête d’accel, donc remote au neutre et quand j’accélère de nouveau un des 2 moteurs freine, on dirait qu’il veut aller en arrière alors que j’suis en train de rouler, autant dire que ça déstabilise grave ! une idée de pourquoi ce changement de fonctionnement alors que j’étais en pleine balade ?? aucun message d’erreur sur l’app

Salut, en europe tu as

Overion
Eskating

3d servisas
E-toxx

Hello,

Est-ce que le VESC réduit la puissance en cas de surchauffe ?

Genre je ne sais pas dire si c’est parce que la batterie est moins chargée ou que le moteur + vesc est chaud mais en FOC j’ai des pertes de puissance quand j’arrive à la moitié de la batterie.

Je ne sais pas si c’est parce que 100%->50% ça chauffe et du coup capteur de température :face_with_thermometer: ou que c’est normal car je tire mtnt 40V au lieu de 50V

J’ai le même soucis et je pense que c’est normal.
Dés que je passe sous les 75% de batterie, la puissance baisse ainsi que la Vmax.
C’est surement du à la baisse du voltage.
A demander confirmation à quelqu’un de plus calé en électronique. :wink:

je pense que l’effet se remarquera plus quand tu montes en connections séries vu que la plage de voltages de la batteries est plus grand.
en 6s c’est 6*(|4.2-3.7|) = 3 V la ou du 12s va drop de 6V.
après tout dépend d’a quel point le manque de puissance se fait ressentir et où ton bms/esc coupe pour éviter la sur-décharge.

1 « J'aime »

Tout dépends si tu configure le vesc en current-mode ou watt-mode : dans le premier, la régulation se fera sur le courant (donc quand la tension baisse, la puissance globale baissera). dans le deuxième, il va compenser la baisse de tension par une augmentation du courant afin de tenter d’avoir la même puissance en sortie.

1 « J'aime »

Merci c’est plus clair. Je dois donc certainement en current-mode.
Comme je privilégie l’autonomie je vais laisser ainsi.

Bonsoir ,
Je cherche je cherche mais je trouve pas de coque type silicone ou autre pour glisser la télécommande du syl 08 v3 ….
Quelqu un aurait un lien ?! Ou un site !?
Merci d avance :blush:

jamais vu en vente …et il y a 4 modèles de remote pour les syl (esc Lingyitek)

1 « J'aime »

Est ce que ça poserait un problème de charger des batteries avec un simple convertisseur dc ?
Est ce que les chargeurs qu’on utilise (pas ceux de modélisme qui équilibre, les briques simples) sont plus complexes qu’un simple convertisseur AC → DC ?

Oui, ils utilisent un algorithme CC/CV.

Si tu passes par la prise de charge, faut pouvoir limiter le courant au risque de cramer le bms . Dans tous les cas , il faut pour voir imposer une tension de sortie max et un I max . Et idéalement une tension min en entrée pour déconnecter la batterie source.

Hmm en 2 mots tu peux expliquer ce que c’est ? Je trouve que des trucs de CV sur internet :joy:

C’était pas toi qui a construit un chargeur universelle ? Pas moyen de le retrouver sur le forum