Questions / Réponses express

Oui oui, tu fais bien de me le rappeler je l’avais presk oublié, normal en fait . C ce bms qui m’intrigue, j’ai tourné tout à l’heure et j’ai réussi à faire 20,5km sur route principalement mais pas que . Avec un cuttoff à 18v je suis rentré avec 19,8v de batterie j’aurais peut être pu continuer à rouler un peu (une precedente fois je suis rentre a 19,4v en TT , mm cuttoff )mais il aurait fallu que je descende le cuttoff à 17,5 pour ne pas faire couper les esc , le bms lui ne bouge pas !! Je ne sais pas à combien il coupe les cell , pour moi les Panasonic NCR18650B tienne au mieux jusqu’à 3,2v , ce sera mon max .
Tant que le bms ne coupe pas , cela veut dire que les cell non pas atteind leur max de décharge donc pas de différence entre elles , exact ?
Je triche sur le cuttoff pour exploiter au max ma batterie , sans trop de danger … c’est safe pour le reste de la board ???

Salut à tous. J’ai enfin fini mon premier build et j’ai remarqué que sur une de mes roues j’ai pas mal de jeu, pas du tout sur l’autre. Je voulais savoir si c’était normal. Cf video: Dropbox - File Deleted - Simplify your life
Merci !

Ok… entretoise pour tout le monde, et que ça saute :slight_smile:

hello :slight_smile:
mon boitier a fissuré autour d’une vis, quelqu’un a déjà tenté une réparation avec une pâte d’ abs + acétone ?
ca tient bien ?
bon perdu pour perdu, je vais essayer, mais si quelqu’un a déjà test, je veux bien un retour,

@Theos perso j’ai utilisé cette méthode sur le support du smart Ring de Mister P suite à une mésaventure et pour le moment ( 9 mois) ça tiens le coup. Sinon un bout de fibre de verre avec résine epoxy et le tour est joué…

1 « J'aime »

Merci Manu :slight_smile:

Salut les gens !!
Petites question sur les cables alimentations :
Vous utilisez quoi comme câble et comme gaine pour relier la batterie (au centre de la board )au VESC a l’arrière?
J’ai essayé de la gaine plastique pour extérieur mais c’est degeulasse…:pensive::pensive::pensive:
Merci

Cable 10AWG silicone et gaine thermo rétractable.
Le tout à trouver sue Hobbyking.com ! :+1:

Salut, Merci de ta réponse mais la gaine thermo ne protège pas assez les câbles silicones… A force de rouler le plastique se craque ou se déchire.

Yoo, question pour les possesseurs de tacks star gen 2, je voudrai savoir comment je peux mettre un moteur sensored dessus, car le pin du sensor sur l’esc est 6 pin alors que les sensored sont en 5 pin!!!

Faut que tu trouves un connecteur 6pin et que tu te refasse un connecteur en laissant libre le pin température (que tu ne dis pas avoir sur ton moteur).

What ???
J’en mets partout depuis que j’ai commencé le eskate et je n’ai jamais vu ce phénomène !
Dans quelles conditions ça t’ait arrivé ?

OK c’est du jst sur le track star? J’y connais rien en nom lol.

Si ça suit la norme des sensors sur moteurs BLDC, c’est du JST-ZH 6 pins

Merci à toi.

J’ai utlisé des rizlans pour tenir le cable sur ma board et la gaine s’enleve et frotte.
Aujourd’hui j’ai vu du tuyaux PVC noir utilisé pour alimenté en eau des mares
image
Bonne épaiseur :slight_smile:

Perso j’ai passé mes câbles dans ce type de gaine qui protège les câbles d’alimentation et ceux du Smart Ring qui se trouve à l’avant de la board.

https://fr.aliexpress.com/item/32544637633.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Yy69VQ

1 « J'aime »

C’est le top ! Gaine tressée, à retrouver également sur Hobbyking :slight_smile:

C’est magnifaïque ma cherie!!!
tenor

Bonjours, j’ai une petite question de débutant. J’ai un evolve GT bambou de base street que je viens de passer en at, mais depuis le changement, la board fait beaucoup plus de bruit, je ne sais pas si ce sont les moteur ou les courroies. Je me demande si j’au trop tendu celles ci ou si c’est normal chez evolve d’avoir plus de bruit en at. Bref, que vous soyez chez evolve ou pas, je veux bien qu’on me donne la technique pour bien tendre une courroie. Perso, j’ai mis le drivers, la courroie, et j’ai tiré “fort” a la main sur les moteurs pour tendre la courroie. Merci de vos réponse!