Questions / Réponses express

Salut,

Une 10S8P en 18650 ça nécessite des protections particulières ? genre un fusible sur chaque bâton

moi je veux bien mais alors pourquoi sur le descriptif de la GTX au meme endroit ils indiquent 36V? https://evolveskateboards.fr/collection ... bambou-gtx

Sûrement parce que les pages ne sont pas remplies avec la plus grande rigueur

36V : tension nominale
42V : tension chargée à bloc.

Salut,

Une 10S8P en 18650 ça nécessite des protections particulières ? genre un fusible sur chaque bâton

Il existe des cell fuse qui sont des fil calibrés pour péter à un certain ampérage.
Assez rarement utilisés en esk8.
Par contre, un fusible général, c’est OBLIGATOIRE !

Salut, je cherche des retour sur le dual fsec 4.20 de flipsky, j’en ai changé sur mon projet e-sk8 suite à conseille, mais maintenant que je connais mieux comment ça marche, je me rend compte qu il envoie bien, même si il tien pas les spécification, effectivement je l’ai testé à 50Ampère sur une voie et là ça bloque direct avec un moteur balaise faible rendement et grosse inertie(moteur de scooteur 20 kilo), par contre à 45A ça passe presque bien et à 40 il faut vraiment avoir pas de chance pour que ça passe pas, ce qui laisse entrevoie un bon potentiel tous de même, surtout que vue sont faible encombrement ont peut le monté sur des planche RTR facilement, d’ailleurs je compte le faire sur le Maxfind Max2 car après augmentation de diamètre des roue il auras besoin de plus de puissance. Merci de vos retour.

Je sais que Riako avait testé des esc flipsky et qu’il y avait des limitations mais je ne sais pas si c’est ce modèle là, cherche dans ses posts ou envoie lui un MP.
J’ai jamais testé en tout cas.

je lui est demandé à l’époque et c’est bien ce vesc qu’il à testé et était très décevant pour lui, alors j’ai changé, puis après il ma dit que pour d’autre ça marchait très bien, et effectivement, j’en ai testé un de façon un peu brutal , et il tien bien mieux que celui qu’il à testé, et accepte très bien le mode foc, en tous cas en 10S, comme recommandé. Je compte le testé sur mon Maxfind R2R dès que j’aurai fini de refaire l’uréthane des roue en amovible, qui me serviras de proto pour les moteur hub de chez flipsky qui sont très puissant mais pas utilisable dans l’état, car l’uréthane ne tien pas sur le hub, la loose.

Hello!

En dual via CAN on branche CANH avec CANH? Ou CANH avec CANL?

A tobien

CANH avec CANH
CANL avec CANL

Great! Thank you!

Salut
Je voulais vous demander, si sur les commandes de diyelectric skateboard il y avait des frais de douane ?

oui, mais ça peut dépendre de ta commande, si bcp de pièces, batt…

Ok par ce que je veut juste commander une nouvelle enclosure et des connectiques.

Hello, je souhaiterais savoir pourquoi personne ne met les batteries + VESC dans le concave des plateaux de DH/street rigides? est ce que c’est uniquement une question de place pour vos batteries 10S3P et +? ou est ce que c’est pour d’autres raisons? (Je me dis qu’une 10S2P + l’électronique devraient passer dans l’espace entre les deux pieds… et comme ca je m’affranchi de la plupart des risques de chocs et d’ humidité, et esthétiquement ça devrait sympa)

L’egout et les couleurs…
Sinon il te faudra percer et faire passer les cables…
Et beaucoup de batteries li ion sont assemblees plutot en longueur.

ah ben non esthétiquement ce sera surement moins bien
on peut mettre les batteries sous le deck en street parce que le risque d’impact est faible, au contraire du AT
(idem pour les moteurs d’ailleurs)sinon en AT tu peux tout mettre à l’arrière avec un “porte baggages”

Hello, je stocke des piles et des lipos non utilisées depuis longtemps (2 ans pour les lipos, 1 an pour les piles …)
Ça a un intérêt de les charger / décharger ou je les laisse en mode stockage ?

mode stockage… charge à 3.7~3.8V… avant réutilisation,si possible, lui faire subir une charge /décharge avec mesure de la résistance interne avec un chargeur de modelisme.

Aucune source à te donner Toleg là-dessus, mais perso, j’essaie de faire un cycle aux lipos de temps en temps (pas les piles, trop galère).

Merci !

Avec du retard, merci Rookietwo et VapXtrem pour vos réponses, je vais regarder tout ça, mais j’ai compris que mon idée n’est pas gagnée…