Questions / Réponses express

J’y penserais la prochaine fois, et c’était juste pour faire un rappel pour les lecteurs :roll

Une petite question au sujet de la façon de porter sa planche

À cause du poids des batteries , Je la porte beaucoup plus facilement sous Le Bras ou par un truck , mais grip contre moi … et du coup je défonce tous mes pantalons :slight_smile:

Une astuce pour cela ? Y a t’il des grips moins corrosifs ?

tu as du vicious ?

non, le grip d’origine de la planche - je ne connais pas la marque mais cela doit être un basic

Bonjour, je recherche un site fiable pour acheter des VESC

par ici : « [VESC] La liste des vesc ! »

Merci beaucoup

Salut !
Qui a déjà fait un test comparatif entre les drivers 32 et 38T pour evolve ? Ya t-il vraiment une grosse différence de couple a l’accel ?

Up ? Personne ?

-18,75%

Qu’elles sont les connectiques sur le vesc ? le CAM, le UART… ?

Avec quoi je pourrais combler l’espace qu’il y a entre le deck (dû à son concave) et le boitier UNiK (qui est bien plat) sachant que j’ai bien sur déjà le joint mousse qui va avec

Du coup peut-être qqc de plus rigide qui serait d’un coté plat et de l’autre avec la forme du concave. Mousse PU ? Bois ? Impression 3D ?

Qu’elles sont les connectiques sur le vesc ? le CAM, le UART… ?
Les connectiques ou les interfaces ?
En interface : CAN bus, UART, ADC, PPM
Les connectiques sont des JST-PH pour tous.
Voir le schéma sur le Github de Vedder.

J’ai un blême sur mon evolve, je l’allume je roule mais le jus se coupe au bout de 2min env :confused: ensuite elle ne s’allume plu et j’attend quelques minutes et elle se rallume mais elle se recoupe même topo peut être ce symptôme vous dit quelques chose… ??

J’ai le bon voltage au niveau de la batterie.
j’ai pensé à un blême BMS ou peut etre un Mosfeet de grillé

Un mosfet grillé te laisserait la planche sous tension en permanence.
Plutôt le BMS.
Ouvre et checke la connectique pour voir si y’a pas de court-circuit/faux contact.

Ok merci Pimousse, c’est le bms (aliexpress) à mon avis, en fait si je fait tourné la planche à vide ça roule sans coupure , par contre des que je suis dessus et que je roule ça coupe et je peut pas ralumé dessuite… oui c’est peut etre un blême de connectique mais la question c’est pourquoi ça coupe en me mettant mon ESC en défaut quand je demandes des watt!?

Tu dois atteindre le seuil de coupure en intensité (over discharge protection sur les specs).
Tu peux essayer de régler ton ESC pour diminuer ce facteur ?

Je peut rien faire c’est un ESC evolve le Gen2 en single…
donc la j’ai shunté le bms pour avoir le - de la batterie en direct sur l’ESC ( bms juste pour la charge), on verra ce que ça donne mais mon BMS à subit un court circuit ah cause de ma batterie, donc à mon avis il a ramassé.
la batterie c’est une 10S6P diy avec lesPanasonic-Sanyo.

tu as pu faire rentrer une 10S6P à la place de la batterie d’origine ?!

tu as pu faire rentrer une 10S6P à la place de la batterie d’origine ?!
Oui j’ai suivie le tuto de whitepony sur endless, la taille paquebot de l’evolve carbone classique devient un avantage, et il reste de la place pour y placé 10 cellule de plus si je supprime le BMS en gardant la carte evolve ou sinon​ les 70cellules passe en single VESC + BMS.
Y’as un Allemand il a fait double couche donc le capot est en sur épaisseur mais il a mit une batterie 40Ah il fait 100km en kit AT.