Questions / Réponses express

autre sujet:peut on bidouiller une evolve gtx?(genre la passer en 12S sans changer d’ESC…changer uniquement les moteurs…etc) j’ai pas trouvé de post à ce sujet mais si qqn en a un sous le coude… :smiley:

non

salut GK:je sais que le topic c question/reponse EXPRESS mais euh…pourrais tu développer? (non) :lol:
en gros ma question c’est: les ESC sont ils parametrables?

je cherche l’ordre de branchement de la prise sensored sur un VESC 4.12, savez-vous où je peux trouver le schéma ?

Clique sur l’image pour le tuto complet

question rapido : est ce qu’un double truck evolve ou sidewinder est aussi stable a 30Kmh qu’un truck"classique" ?? :shock:

salut GK:je sais que le topic c question/reponse EXPRESS mais euh..pourrais tu développer? (non) :lol: en gros ma question c'est: les ESC sont ils parametrables? non :)

afin d’informer les propriétaires de GTX et carbon GT:le SAV evolve m’a répondu qu’on pouvait remplacer la 10S du GTX par une 12S sans toucher aux paramètres esc,il faut juste modifier le case pour que ça fit et récupérer le BMS de la batterie d’origine…à voir donc…OKP qui a fait de nombreuses batteries DIY pour GT et GTX pourais tu nous en dire plus? :wink:

question rapido : est ce qu'un double truck evolve ou sidewinder est aussi stable a 30Kmh qu'un truck"classique" ?? :shock: ah bah non pas du tout !!! même en serrant bien à 40 km/h ça devient assez dur de pas partir en wooble

c’est le revers de la pédale:ça carve mieux ,c’est plus souple et du coup c pas stable à haute vitesse
je dois en recevoir une dans la semaine de GTX:curieux de voir son comportement à 45 kmh (vu que c sa Vmax…)

Oki :sunglasses: je le note. … pas besoin de gros carve pour moi , mais dans certains cas , en TT tranquille en petit sentiers, ça tourne pas assez :x avec des trucks “classiques”, sauf desserrés, mais là ça part en sucette au dela de 20kmh :shock: Je vais essayer d’en monter un seul à l’avant pour voir l’amelioration … :geek:

Je vais essayer d'en monter un seul à l'avant pour voir l'amelioration .. :geek:

c’est ce que j’ai fait :wink: Sidewinder 10" uniquement à l’avant, les Evolve Supercarve sont plus large donc peut-être un poil plus stable

Salut,
J’envisage, dans un futur plus ou moins proche (ça dépendra de mes rentrées) de passer mon mountainboard de 6S en 12S.
Je parcours le forum depuis quelques temps et je ne trouve pas de post concernant “comment choisir son VESC ou autres contrôleurs” . (il y en a certainement 1 mais j’ai pas trouvé).
Il y a tellement de choix en fonction des utilisations, des prix, des facilités de programmations, des rapidités d’expéditions, de la fiabilité, de la poitrine de la vendeuse, etc… que je buggggg.
C’est pour du TT engagé, dans la boue (avec la vendeuse si possible), sous la pluie, dans la caillasse avec des gros dénivelés très courts mais très raide. Donc je cherche du fiable et costaud quitte à attendre pour avoir un budget suffisant.
Pourriez-vous me rediriger vers le post adéquat ou éventuellement me conseiller.
Merci.

Meilleur VESC dispo immédiatement : VESC 6 officiel. Mais ça va te couter un rein.
Meilleur rapport qualité/prix : ESCApe mais il n’est fait que par batch et le dernier a mis des millénaires. Son auteur n’en relancera pas avant un moment je pense.
Meilleure alternative : FSESC 6.6. Ca sera pas aussi fiable qu’un ESCAPE ou VESC 6 officiel mais le prix et dispo seront plus sympas.

Le VESC 6 originel, c’est Trampa ?

salut Tux
j’ai pas encore passé mon build "ultraride like"en 12S
mais je pense que ton 6S est pas mal adapté à ton usage:t’as 2 ESC track star increvables qui balancent 150A chacun de mémoire…(en plus si y’en a un qui crève qd meme tu peux en avoir un nouveau à pas cher…)

parles en avec Yann,mais passer en 12S à mon avis, ça ne fera que te donner plus de Vmax,et à priori c pas ce que tu cherches, ça diminue ta capacité de freinage, et pour balancer suffisamment d’ampères en 12S c’est vesc 6,.
un peu moins d’ampères mais bien qd meme c’est focbox unity (faut pas être pressé quoi…)
par contre un dual 6 ça coute une blinde(350 je crois…),et la unity c’est au moins 250 €,quand 2 trackstar 6S c 150…

OVE…ON fabrique des MTB spécifiques pour le AT engagé,et c pas pour rien qu’il a choisi ce type de matériel
(chaines moto, mount en 2 parties,6S esc track star,lipos vénères,decks MBS comp,jantes MBS,trucks matrix 2 etc):t’iras jamais à 55 kmh avec mais ça peut grimper au mur…,et les spare sont pas trop chères
je sais pas ce que les riders 12S EMTB en pensent mais voila je t’ai donné mon avis :wink:

BONS RIDES!!

Le VESC 6 originel, c'est Trampa ? Oui. Maintenant, c'est le VESC6 Plus. C'est tout nouveau et y'a 2-3 bricoles ajoutées (nouvelle gestion de l'étage logique, chip NRF plus évolué...). Tu t'en sors pour 500€ la paire quand même.

@vapextrem tout les avis sont bienvenus.
Je pensais lui en toucher un mot effectivement parce que son matériel est vraiment solide et fiable.
C’est vrai que je ne cherche pas une Vmax de 50Km/h mais un max de couple pour la relance quand je suis au fond du trou, pour arracher d’un coup et être propulser au dessus de la bosse.
Pour le moment, Vmax 30Km/h et un bon couple. Je pensais que en 12S je pourrais augmenter vers les 40Km/h pour les transitions routières entre 2 TT et peut-être augmenter un peu le couple aussi.
500€ la paire, ça le fait pas quand même.
C’est juste un projet qui me trotte dans la tête alors, je vais cogiter tout ca.
Merci pour vos retours.

ben justement j’ai pas testé mais je suis pas sur que tu gagnes en couple en réalité (meme si on va me dire: P=U x I donc si U augmente P aussi mais d’après Yann c loin d’être aussi simple…)
il pourrait très bien faire des RTR en 12S Vesc 4 avec un léger surcout, mais il a opté pour le 6S en connaissance de cause…

@tux : il est encore dispo, bonne affaire= FONCE !