Questions / Réponses express

Yep ! je termine mon dual sensorless Unikstaïle, non sans avoir bataillé avec esctoolz, la gachette de la telco etc… dernier problème: un des 2 moteurs tourne plus vite que l’autre avec les même réglages… une idée ? :lol:

Si c’est à vide, oui.
Teste en ride.

ça marche :wink: j’ai lu chez les builders que c’était souvent le cas, nos montages n’étant pas une science exacte…

Merci pour la réponse Mr P

Hello, vous savez ou je peux trouver un tuto pour configurer en dual focbox sur ackmaniac (et oui c’ets la premiere fois que je fais un setup dual :0)

Tu peux suivre le doc sur vesc-project.com, ça sera kifkif sauf qu’il faut uploader le firmware d’ackamaniac avant tout

Le tuto « VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer » est bon pour Focbox et le tuto Ackmaniac s’applique au VESC comme au Focbox aussi donc ce sont les 2 tutos habituels au final. Tu seras en CAN ou splitted PPM ?

Edit : Bon choix de partir CAN à mon avis, Toleg

je me tate encore …je crois que je vais plutôt partir en can

BLDC Tool ou VESC Tool ?

Est-ce que mettre en flottant la grille des MOSFET des antisparks les laissent ouverts ?

Ma board a pas voulu démarrer ce matin… ça fait deux fois… et je vois pas d’autre explication qu’un faux contact sur l’interrupteur pendant le ride

Difficile à dire. Ca dépend de la tension résiduelle, je pense.
C’est comme sur un Arduino, quand tu mets pas de Pull up ou down, l’entrée peut varier d’elle-même ou rester figée à la même valeur que la dernière.

Oui, je me disais que c’etait probablement pour ça qu’on a des switchs a 3 pins. J’imagine qu’en position ouvert on force la grille à la masse… je dis ça mais j’ai pas du tout mis le nez dans le circuit de l’antispark…

Mais je vois pas d’autre explication car ça n’arrive qu’a la mise en marche, ca ne coupe pas pendant le ride

Ouai, checke le bon raccordement des 2 contacts du bouton. Si c’est bon, c’est que l’APS a ramassé (du moins un de ses composants).

Je suis tombé par hazard sur une ferrite dans mon brol. C’est sur le cable du récepteur que c’est recommandé d’en placer une? je me souviens plus.

Yep ! d’ailleurs faut que j’en choppe une aussi

Je suis tombé par hazard sur une ferrite dans mon brol. C'est sur le cable du récepteur que c'est recommandé d'en placer une? je me souviens plus.

Yep ! Enroule-le 2x autour de la ferrite (pas seulement passer à travers) pour que ça soit efficace.
Tu peux envelopper le tout dans un bout de gaine thermo pour pas que ça bouge (j’ai tenté la colle chaude, ça tient pas).
Eventuellement, si t’as un module Bluetooth et des soucis de connexions, ça peut aider d’en mettre une aussi.

Est-ce que vous avez déjà enlevé des bandes nickel d’un pack 18650? J’ai essayé de les arracher, c’est pas facile et ça laisse des morceaux. J’ai peur que les contacts soient pas terribles si je re-spot par dessus.

Ce que j’ai fait pour mon pack refait c’est frotter doucement les poles des cells contre une lime, mais attention à l’isolation du pole +. facile de l’arracher comme ca.

J’ai fais pareil, petit coup de lime

Ok, merci. Je vais essayer le papier de verre, ça devrait faire le même taf sans feu d’artifice.

Holà e-rider !

Une commande groupé de Metr Pro bluetooth module ça t’ente des Franciliens ??
Si on est un petite 10zaine on arrive aux 1/1.5€ de fdp … c’est tjr un coup de gagner pour trinquer lors de la récup du matos :wink: pcq le prix grimpe vite de ces p’tites bébêtes !