Question frein regeneratif

Bonjour, dans le cadre d’un projet scolaire j’essai de construire des freins regeneratifs liés à une batterie. Un peu dans le style des kers en f1.
j’aurais besoint d’aide sur le materiels à choisir. Plus precisement, je ne sais pas quels moteurs acheter et surtout quel hacheur. Il faudrait qu’il soit reversible en courant.
Si quelqu’un si connait en frein regeneratif je ne serait pas contre un petit peu d’aide.

1 « J'aime »

Wah trop bien !

Alors malheureusement, je suis loin de vraiment pourvoir t’aider mais j’aimerais moi aussi beaucoup en savoir plus.
Je sais juste qu’avec nos ESC ça appose un courant au moteur, celui-ci turbine dedans ce qui donne un courant utilisable, dé-hashé par les mos et rendu en DC a la batterie sous contrôle d’intensité via hardware (diode TVS pour la sécu’ / résistance de shunt pour la mesure) puis le software prend le relais.

« Notre » variateur, le VESC est open source, peut-être est-il possible de regarder dans le hard/software pour comprendre comment il fait tout ça.
En tout cas, je pense que tu auras plus de chance de trouver des réponses sur le forum du vescproject ou sur les forums d’esk8 ou de diy électrique anglophone genre foil.zone / esk8.builder / endless sphere

Je vais suivre votre conseille et demander sur les differents forum.
En effet je me suis renseigné sur les esc mais je n’arrive pas à savoir si ils sont reversibles en courants. J’avoue etre un vrai debutant en electronique.