Question Daly BMS

Hoy !
Je reviens vers vous avec une nouvelle galère autour de mes batteries, plus précisément avec mon bms.
Je me suis fais un pack 13s2p à base de Molicel INR21700-P42A 4200mAh - 45A, jusque là pas de problème.
Pour la charge j’ai pris un BMS Daly 13S 30A que je n’ai connecté que pour la charge.
Et j’ai un chargeurs 54,6V.

Mon problème est le suivant : j’avais mesuré la tension des mes pack lors du montage, c’était OK, ils tournaient autour de 4-4.2V. Et je viens de reprendre la tension globale de ma batterie et j’arrive a 54.2V (elle est chargée quoi). Et quand je charge le packe, le chargur se met en sécurité, comme si ma batterie est chargée, et en effet elle l’est.

Côté application Smart BMS, nous ne sommes pas d’accord avec les tensions de mes cellules et la tension globale: le BMS m’indique une tension globale de 46.4V et une tension moyenne par cellule de 3.56V.
Ça aurait été une seule cellule, je me serais dis que c’est une soudure qui est pas bonne mais là sur l’ensemble du pack, je sèche.

J’ai cherché sur internet et je n’ai pas trouvé grand chose. Auriez-vous une idée?

Je vous met des captures d’écran de l’appli smart BMS :


Bon weekend !

Tu mesure 54.6 en sortie mais le BMS remonte que 46.4 et 3.57 sur l’ensemble des cellules alors que tu les avais précédemment mesurées à 4.2 ?

T’aurait pas pris ou régler une chimie LiFePO4 a la place de Li-ion par hasard ? 3.65v max, ça correspondrait.
Selon moi si tu mesure tout à 4.2 en physique mais que le BMS remonte 3.57 alors c’est à lui que je fais pas confiance, surtout si c’est un daly.

1 « J'aime »

Côté réglage, tout me semble bon. Je pense aussi que c’est le BMS qui déconne.
J’ai contacté le support Daly, je verrais bien ce qu’ils me raconteront.
Au pire ça partira sur un remplacement.

Merci pour la réponse Cathode :v:

1 « J'aime »

J’ai des nouvelles !
Je suis sorti faire un premier tour avec ma board histoire de tester tout ça.
La batterie m’a tenu 5Km avant d’être à sec. (A 5Km de la voiture, un plaisir).

En rentrant je me suis demandé si le problème n’était pas au niveau de mon multimètre et bingo ! Un accu 18650 full charge m’est donné à 4.7V par mon multimètre… Je pense que ce dernier a fait son temps.

On ne crachera pas sur Daly cette fois ci :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais ton chargeur lui disait que c’était chargé a plein ? Et tu a fait que 5 km ? Ou j’ai rien compris !!

Yop
Je n’avais pas vu ton poste.
Le coup du chargeur qui disait charge pleine c’est une mauvaise interprétation de ma part (les rouge / les verte).

1 « J'aime »