Quel VESC Choisir ?

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et ravis d’être parmi vous.
Pour les présentation : Chris, 27ans et présent sur le groupe Facebook E-Sk8 depuis quelques mois sous mon identité « Traditionnelle » : Christophe Charvolin.
Je fais de la longboard depuis 2 ans, et je suis un total débutant en DIY e-skate, donc je risque d’avoir besoin d’un peu d’aide voir même de beaucoup d’aide :lol: .
Pour ceux qui ont été au test mellow sur Paris, j’étais le gars qui a tenté de se barrer avec le prototype dans la descente des trocadero :sunglasses: Maintenant que cette tentative a échoué, je me rabat sur le DIY :slight_smile:

Je me permet d’ouvrir un sujet sur les VESC, car je suis complètement perdu :

En effet, je suis entrain de faire mon shopping car je projette de faire une e-board, single moteur pour le plaisir d’aller chercher plus de sensations par rapport à ma longboard traditionnelle.

Voici ce que je projette pour mon projet :
Budget : 1300€ max

J’ai aucune idée lequel choisir ? Lequel serait le plus facile à configurer ? Mon ordi est un Mac.
Un seul VESC peut suffire pour ce Setup ?

N’hésitez pas aussi si vous avez des conseil pour le reste
Merci par avance

Un VESC par moteur donc comme tu pars sur une conf avec un moteur, ca suffit.
Tous les VESC sont les memes … donc pour la config, ce sera pareil pour tous.
Apres, les qualites vantees par les uns ou les autres peuvent expliquer les ecarts de prix.

Yo, rewelcome sur le fofo! (c’était moi en rollers lors de la soirée Mellow) la seule difference entre les VESC sera la dispo réelle :stuck_out_tongue:
ils suivent normalement tous le même schéma et au niveau config ce sera pareil si ils sont bien faits.

esk8.de: cher, made in Germany, fiable
diy: pas de retour, pas en stock, Dexter est un mec bien
enertion, pas de retour, pas en stock
ollin: matos fiable, mais ses prix sont encore moins concurrentiels que esk8,
récemment,certains sont apparus sur alibaba, aucun retour