Quel VESC Choisir ?

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et ravis d’être parmi vous.
Pour les présentation : Chris, 27ans et présent sur le groupe Facebook E-Sk8 depuis quelques mois sous mon identité « Traditionnelle » : Christophe Charvolin.
Je fais de la longboard depuis 2 ans, et je suis un total débutant en DIY e-skate, donc je risque d’avoir besoin d’un peu d’aide voir même de beaucoup d’aide :lol: .
Pour ceux qui ont été au test mellow sur Paris, j’étais le gars qui a tenté de se barrer avec le prototype dans la descente des trocadero :sunglasses: Maintenant que cette tentative a échoué, je me rabat sur le DIY :slight_smile:

Je me permet d’ouvrir un sujet sur les VESC, car je suis complètement perdu :

En effet, je suis entrain de faire mon shopping car je projette de faire une e-board, single moteur pour le plaisir d’aller chercher plus de sensations par rapport à ma longboard traditionnelle.

Voici ce que je projette pour mon projet :
Budget : 1300€ max

J’ai aucune idée lequel choisir ? Lequel serait le plus facile à configurer ? Mon ordi est un Mac.
Un seul VESC peut suffire pour ce Setup ?

N’hésitez pas aussi si vous avez des conseil pour le reste
Merci par avance

Un VESC par moteur donc comme tu pars sur une conf avec un moteur, ca suffit.
Tous les VESC sont les memes … donc pour la config, ce sera pareil pour tous.
Apres, les qualites vantees par les uns ou les autres peuvent expliquer les ecarts de prix.

Yo, rewelcome sur le fofo! (c’était moi en rollers lors de la soirée Mellow) la seule difference entre les VESC sera la dispo réelle :stuck_out_tongue:
ils suivent normalement tous le même schéma et au niveau config ce sera pareil si ils sont bien faits.

esk8.de: cher, made in Germany, fiable
diy: pas de retour, pas en stock, Dexter est un mec bien
enertion, pas de retour, pas en stock
ollin: matos fiable, mais ses prix sont encore moins concurrentiels que esk8,
récemment,certains sont apparus sur alibaba, aucun retour

Batterie c’est toi qui va l’assembler? du coup tu vas aussi te faire des boitiers en fibre/abs?

Merci beaucoup, je vais opter pour Dexter, une idée des délais de livraison ?
Yes Rookie, ca fait plaisir de te revoir sur le Forum, ca a été le retour en Roller ? J’ai eu peur pour ton costard, dans les essaies de Mellow ! Cette activité est dangereuse :smiley:

Oui la batterie, je voulais la faire moi même,
je vais reconsulter le tutoriel pour voir si c’est faisable par un total novice, avec un simple fer à souder.
J’ai pas envie d’avoir deux gros bloc batterie sous la planche.
Pour le boitier, j’opte en effet pour la fibre de carbone.

Vous auriez des conseils pour le choix du moteur ?

Tu remarqueras que j’ai été plus prudent que beaucoup sur la planche, d’habitude j’ai la tenue totale: casque intégral, proteges poignets genouilleres, crash pad et le top rembourré, du coup je suis resté très prudent!
Loin de moi l’idée de vouloir te décourager pour la batterie, un setup avec une batterie plate faite par toi ca sera plus valorisant, mais tu peux très bien avec des lipo te faire un setup plat en prenant 4 ou 5 2s par exemple, ou en démontant des gros packs, mais ce qui n’est pas non plus recommandé pour les débutants ^^

Peut être que ton choix est déjà fait, mais si ça peut t’aider à decider, ne part pas sur de l’ollinboard…
=> Très mauvaise expérience avec lui (post censuré/supprimé tellement c’est parti en couille avec ce voleur …). D’une manière générale, il ne souhaite visiblement pas de client européen…

Merci Pour ces conseils Rookie, je vais prendre plus d’info encore là dessus.

J’ai peut-être loupé un chapitre,
mais qu’est-ce que tu appel : “l’ollinboard” ?

Sinon des conseils pour le choix du moteur ?
Un conseil pour le choix de l’antispark ?

Salut KRIS !

Bienvenue ici ! Les moteurs, faudrait savoir sur quel batteries tu pars, quelles roues t’auras etc pour choisir la bonne longueur et kv…
Pour l’antispark prend celui de Vedder, esk8.de le vende avec le fusible et tout.
Ollinboard, c’est la marque qui vend aussi des vesc (déconseillé par arsenic).

Ollin a été pendant qq mois un fournisseur fiable de vesc et puis il a du sz rendre compte que ca ne lui rapportait pas assez de vendre sur le vieux continent et a donc brutalement augmenté ses prix ainsi que ses fdp.
Indépendamment de son attitude, son offre n’est pas du tout competitive pour nous.

L’antispark est optionnel, un connecteur xt90s suffit pour empêcher les feux d’artifice!

Ok merci pour les informations sur ollinboard.
Pour l’antispark, pour réduire les coûts, je penses prendre 2 XT90 + 1 Bouton poussoir sur CDiscount.

Voici le lien pour le Bouton poussoir :
http://www.cdiscount.com/search/10/élec … his#his

Vous pensez que ça va marcher si je branche ce bouton poussoir au XT90, afin d’avoir un bouton On/off Externe ?

Merci Riako pour ta réponse,

  • Roues : je vais partir sur des ou Ourangatang Kegel 80mm
  • un kit moteur : 14T/36T Dexter
  • Niveau batterie je pense partir sur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … P_20C.html
    3 branchés en séries et 3 en parallèles, histoire d’avoir quelque chose d’assez plat et qui procure : 10AH 9S3P
  • VESC : Dexter

C’est ma première board, donc j’espère avoir tous vos conseils, n’hésitez pas ! :slight_smile:
je vous remercie par avance !

Si t’en prends 9 comme ca ca te fait 9s, 15AH ca fait beaucoup d’autonomie! :stuck_out_tongue: mais surtout beaucoup de place sur la planche!
ces batteries n’ont pas besoin d’être en parallèle pour débiter assez de courant: en 20c 5AH tu débites déjà 100A max, si tu veux 9S, branches-en juste 3 en série, et avec 3 autres dans le sac à dos si tu veux

Si t’en prends 9 comme ca ca te fait 9s, 15AH ca fait beaucoup d’autonomie! :stuck_out_tongue: mais surtout beaucoup de place sur la planche!
ces batteries n’ont pas besoin d’être en parallèle pour débiter assez de courant: en 20c 5AH tu débites déjà 100A max, si tu veux 9S, branches-en juste 3 en série, et avec 3 autres dans le sac à dos si tu veux

Heu pour le bouton poussoir je vois pas le montage possible ?.. après je m’y connait pas trop mais fait gaff pcq tu peux pas gérer tout le jus là dessus !
ET les batteries dans le sac à dos ce sera parfait, avec déjà un pack dans le dos tu devrais pouvoir t’amuser jusqu’à épuisement :slight_smile: