Quel Spot Welder utilisez-vous pour souder vos batteris 18650 ????

Bonjour,
pour un projet de batterie 18650 en 10s10p ou 12s8p, il me faut un spot welder pour souder. Mes recherches me donnent le Sunkko 709A, uniquement disponible en chine, et de qualité médiocre…
Faut-il tenter ce modèle ?
Des retours d’utilisateurs ?
Ça serait ma première batterie, mon expérience dans ce domaine est de zero !
Est-ce qu’il vaut mieux que je passe par quelqu’un pour la fabrication de cette batterie ?

Merci

tu es localisé ou? profites en pour poster dans la rubrique présentation.

Je suis de la région nord de France proche de la région Lille.

Qu’est ce qui te fait dire que ce modèle est de mauvaise qualité ? (ou que sunnko fabrique des spots bidon ?)

Tu es quand même conscient qu’un 10S10P représente 100 cellules… ? Tu comptes les mettre à quel endroit sur un longboard ? (à moins que tu partes sur un MTB ?)

C’est tentable, mais pour une première c’est sur que déjà 10s3/4P c’est bien :smiley:
10s10p :stuck_out_tongue: roooh, je sais pas quelle poids ça peut faire mais c’est déjà complexe, sous la board ça passe (t’aurais 2x10s5p en gros, superposé intercalé) env 36/40mm d’ép.
T’as besoin d’autant d’autonomie ?
Pour commencer, les lipo c’est bien aussi :arrow:

100x44g = 4.4kg

Ce qui me dérange plus c’est le volume que ça va prendre…
Imagines 3x 10S3P empilés les unes sur les autres… (en encore, il en manquera une série)

Sur un emtb j’avoue … et 5kg de poids morts, tu dois plus faire de sauts après :smiley:
Pour un esk8, c’est pour ça que je parlais de 2x10s5p, plus compacte et carrément réalisable. Mais ouai en emtb c’est bien plus restreint.

Mais j’aurais quand même vraiment peur de perdre en agilité, maniabilité et moins pouvoir rider en mode fun, libre avec un boulet au pied :geek:

Au contraire : tu as plus de place sur un MTB ! (enfin c’est mon point de vue)

ha ouai !? :smiley: haha possible …
Pour moi y’a carrément plus de place sur tout le dessous d’un deck que entre les 2 starp-foots en mtb …
Mais pê, faudrait faire un test. En tous cas du 12s8p possible sur une 40" pê même qu’en serrant bien tout on peut avoir du 12s10p !.. (Mais encore une fois pour moi aucun intérêt d’avoir un deck à + 15kg, près de 20 sous les pieds.)

C’est clair, on revient 15 ans en arrière avec les Exskate avec batterie au plomb de 20 kilos qui étaient surélevés pour pouvoir loger la batterie… Passé un certain poids tu perds en agrément.

c’est pour monter sur une planche style trampa mtb…
Pour le poids, où est le problème ? Je me vois mal faire des jumps, même avec une board beaucoup pus légère…
Je recherche avant tout le confort de roulage, et l’autonomie, une alternative au vélo en gros…le côté fun du skate en plus.

Un bel exemple de conception ici:
https://www.youtube.com/watch?v=dAJRxeDwe_4

je compte m’inspirer de ce build :

:smiley: y’a pas de problème, c’est que tu es le premier à penser dans ce sens, on à pas l’habitude :mrgreen: plus personne ne veux se trimballer un deck de 20kg, mais vu que t’auras masse d’autonomie au moins t’es sûr de jamais devoir la porter ou tirer pour rentrer !

C’est pourtant tellement fun de faire des wheelings, jumps par dessus des branches ou trottoirs dans le rythme du ride :twisted:
OKP nous fait de belle démo aussi :arrow:

Et le style minimaliste est aussi beaucoup apprécié :geek:

C’est juste que du coup, tu nous déroute :slight_smile: en tous cas j’ai vraiment hâte de voir ton build (et dommage on ne pourra jamais te suivre dans une rando :lol: )

Bonne recherche et bon DIY !

top Riako ! j’avais oublié ces photos. Excellent !!!

:smiley: ton deck, est (était) une tuerie :!: ça reste ma référence !

Mais on est tous un peu frustré je crois de ne pas avoir pu voir un final de ces photos bien aguichante :mrgreen: :roll:

sorry du mini hors sujet, ça fait une réf pour le build :smiley:

… au moins t’es sûr de jamais devoir la porter ou tirer pour rentrer ! …

Je suis pas certain … Une panne est toujours possible …
=> Et alors là, je te dis pas la galère pour rentrer … (déja que c’est galere de rentrer en tirant/portant un truc pas ayant un poids modéré, alors, un ane mort … Laisses tomber …

Je suis pas certain … Une panne est toujours possible …
=> Et alors là, je te dis pas la galère pour rentrer … (déja que c’est galere de rentrer en tirant/portant un truc pas ayant un poids modéré, alors, un ane mort … Laisses tomber …
ha mais bien sûr ! Je parle de l’éventualité ou tous ce passe bien, là ou nous on peut facilement se faire surprendre en séloyant vite un peu trop :slight_smile: ou en enjoyant trop le ride et se laissant aller sur la gâchette :twisted:
là 50km, c’est le rider qui fatigue avant :lol:

J’ai un peu l’impression qu’on dévit totalement du sujet de ce poste

Sympa les photos…elles me confirment aussi ce que je pensais…je ne me vois pas faire ce genre de jump avec ma planche…

Pour en revenir au sujet…Quel spot welder utilisez-vous ? Vous faites vos batterie vous-même ou vous les faites faire par quelqu’un ?

:smiley: pas de soucis, chacun son ride !

Pour ma part j’ai acheter mon 1er pack tous fait (en occaz) mais dès que j’ai l’occaz de me faire un gros pack comme toi (aller un peu plus petit 10s6/7p) je tente le près ou location d’un spot.

Au pire okp à partager un spot diy à partir de 50$ j’arrive pas à remettre la main dessus …

Par’contre du coup, si c’est juste pour le confort des pneus gonflés, pourquoi vouloir absolument du trampa ? Le surcout lié à la planche est qd même assez (très) important.

De mon côté, j’ai un sunnko (je me souviens pas du modèle) : j’en suis relativement content (fonction spot et alim stabilisée). Par contre, comme tout produit de valeur importé, j’ai eu droit à la blague des douanes avec dhl :frowning:

J’aurai bien tenté le modèle d’okp, mais je n’avais plus de batterie au plomb à utiliser…