Quel programme utiliser pour montage vidéo?

Salut,
J’ai Avidemux gratuit comme programme de montage.
Dans la version gratuite, pas moyen de faire de rotation ou d’autres choses sympa.
Pourriez vous me conseiller pour un programme de montage de vidéo gratuit pour le nuls.
J’aimerais juste pouvoir faire des rotations pour ne plus devoir pencher la tête pour regarder, faire des fondu et plus que des coupures nettes et éventuellement mettre une petite musique entrainante genre Bobby Lapointe.
Mes caméras sont une vieille action cam “Médion” dont le logiciel Medion n’est plus supporté par mon PC et un Portable “Crosscall Core X3”.
Merci.

Tu peut essayer de “craquer” des logiciels sympa, je l’ai fait pour Sony Vegas pro 16.

Je suis vraiment TRES nul en informatique alors je ne vais pas essayer de craquer.
Il me faut vraiment un truc simple a installer et à utiliser.
Merci quand même.

Salut Tux,

Avec un PC tu as Adobe Premiere Pro qui est top même si compliqué pour débuter et pour installer gratuitement c’est un peu du bidouillage.
Sinon tu peux rester sur du basique et gratuit : Shotcut (Télécharger Shotcut (gratuit) - Clubic) ou KdenLive (Télécharger Kdenlive pour Windows, Linux - Telecharger.com)

Pour ceux avec un Mac : Final Cut Pro, iMovie, Adobe Premiere Pro

Merci.
Je check ca.