Quel moteur choisir?

Bonjour pour ma réalisation futur j’ai besoin de vos conseil pour savoir qu’elle sont les moteur les plus intéressants à acheter qui irai sur trucks evolve avec des support de 63mm et batterie 12s6p et controler vesc 6.6 donc moteur 6364 en espérant que sa rentre …

quel KV ? sensored ou pas ? tu as pas mal de choix, aucun n’est mauvais

https://flipsky.net/products/bldc-belt-motor-6364-190kv-2650w

ou

https://www.trampaboards.com/trampas-own-6364-136kv-2400w-dc-brushless-out-runner-trampa-motor--150mm-sensor-cable-p-12967.html

ou

ou

1 « J'aime »

Sensored merci sa confirme se que j’ai regarder déjà merci Léon :+1:

celui là est cool et je pense que ça passe large

Oui pas mal ! Le prix aussi lol mais il est résistant à la flotte donc très intéressant ! Mais chère…

En soi un brushless est toujours résistant à la flotte.

Là où c’est un problème c’est si le circuit imprimé des sensors n’est pas traiter contre l’eau et si les connexion (phases et sensors) à ton ESC ne sont pas waterplouf.

Pour avoir eu 4 de ces moteurs eskating « PRO » :smile: qui sont en fait des mayteck rebrand 3 ont perdu leurs sensors après quelques sessions humides.

Prends-toi un flipsky « pas cher » et perd le bénéfice du prix pour acheter du vernis de tropicalisation. Ouvre le moteur et waterproof le circuit imprimé et les soudures des sensors. (Eventuellement le renforcé a l’epoxy contre un problème de décollement d’aimant mais c’est encore autre chose).

Ou alors imprime des caches/cages/carter pour tes moteurs en 3d pour éviter les infiltrations/projections d’eau mais c’est pas si évident dans la mesure ou un courant d’air reste indispensable pour le refroidissement.

Encore mieux… ne roule pas quand il pleut, mais ce serait vraiment dommage.

Merci pour ton retour cathode je pense me diriger vers ta deuxième solution mais hors de question que je ne roule pas quand il flotte un peu ou que la route soit humide
Apres le plus compliquer sera de trouver les caches moteur imprimer…

Étonnamment, Même en DiY y’en a pas vraiment. Faut dire que ce sont des pieces relative a ton moteur, ta mount, ton truck donc infiniment spécifique en plus d’être plus complexe qu’on le pense.

Ouvre ton plus beau fusion 360 ou ton meilleur solidworks et fait nous rêver :slight_smile:
Perso quand je pense carter moteur j’ai direct du willozboard en tete

Un setup en total opposition avec ton evolve mais une solide base de reflexion /prototypage

1 « J'aime »

Sur mes truck evolve j’ai mis ca (x2):

Avec un support moteur maison (le déport c’est pour faire rentrer les moteurs)

86 balles le 5035 de 2kW !!!
Bah mon gars… tu doit être du genre a faire des marathons youtube de 10h de nyan cat
Pour ce prix la ta 2 racerstars : Moteur sans brosse de haute qualité Racerstar 5065 BR5065 140KV 6 12S avec engrenage pour pièce Multicopter de moto RC | AliExpress

Ah mais oui, pas le meme kv, ampérage max et l’encombrement est une inconnue.
Ton moteur est en bonne promo et il reste une bonne alternative.

Edit: je rajoute que ya pas beaucoup de place sur des evolve

ca passe, ce sont justement ces moteurs qu’on met sur les evolves « DiY »
Entre 140 et 125 de KV la différence est minime, suffit de mettre 2-3 dents de moins coté moteur :slight_smile:
je t’accorde le Amax théorique, même si la réel limite est dicté par la température.
Plus de deux fois moins cher quoi, perso le calcul est vite fait, + je trouve les moteurs « skate » d’hobbyking franchement naze.

Donc Xxaxa33, tu peux mettre des racerstar :slight_smile:

Ok les gars merci je vais méditer la dessus :sweat_smile: