Quel fusible utiliser ? EZt pourquoi ??

T’as cramé des XT90s !!??? :shock: hé ben je sais pas comment faut faire mais chapeau bas

à force de brancher et débrancher. Les antispark d’ADS/DIYES; c’est de la daube (ce dont tu/on parle) et on les a tous cramé en pagaille sans trop savoir pourquoi d’ailleurs.

diiinngue ça ! j’ai jamais vu ça, personne ne l’évoque jamais, tu nous a jamais dis ça !!
T’as des photos ?? un pourquoi du comment ?
Tu laisses bien juste en touche touche quelque seconde ton XT avant de la brancher complé :?: :!:

j’ai du cramer la résistance; en gros le X90s est devenu fail open, donc maxi étincelle même si c’est plutôt bon signe (d’avoir ce genre d’étincelles). C’est pas super grave car au final, même un XT90 ferait l’affaire pour ceux qui ont pas peur des étincelles.

Si si les powerswitch j’arrête pas de dire que ca sert a rien, j’ai cramé mon diyes il y a longtemps, et pour l’instant j’en suis toujours a mon premier xt90s:P

Pareil que vous, pas de wattmètre pour raison de sécurité , un% lipo et ou Buzzer type hk car peu de jus circule dedans et un fuse cms y est intégrable .
Pareil jamais détruit une xt90s ni une xt 90(en6s), par contre utilisation en coupe circuit sur un seul pôle :wink:

et ces fusibles à 70cts???

Qu’est ce que vous utilisez come porte-fusible, pour les fusibles autos 40 Ampères ?

Je ne trouve que des modèles qui ont l’air vraiment cheap et câblés avec un conducteur minuscule (la section n’est jamais indiquée d’ailleurs).

Du coup c’est dommage de tout câbler en 10AWG pour mettre au milieu du circuit quelque chose d’aussi léger.

Y a ça par exemple (utilisé par Pimousse et moi et sûrement d’autres) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8547 … 9?ref=list

Le problème, c’est les frais de port de Conrad :frowning: mais ça peut te donner une idée de qui existe (sur Amazon, il y a aussi moults choix)

Ok, merci bien !
J’avais peur que le fil soit un peu fin sur ce genre de support fusible.
Dur de se rendre compte. Pas trop d’infos …

De quelle section sont les fils ?
Equivalente au 10AWG, 12AWG ?..

De quelle section sont les fils ? Equivalente au 10AWG, 12AWG ?... Un peu de recherche voyons ! https://search.lilo.org/searchweb.php?q ... on+mm2+awg

Excusez moi avec toute mes questions ! … Désolé

Je ne parlais pas de la conversion.
ça j’avais trouvé.

Je voulais savoir si les fils étaient d’une section équivalente à celles couramment utilisées sur le forum (10AWG et 12AWG).
En général, pour ce genre de porte-fusibles, dans les recherches que j’ai effectuées, la section des fils n’était pas précisée.

Bon je calme les questions …

Et puis ça y est, j’ai tout commandé ! … Je suis content. :slight_smile:
J’ai tranché sur tous les composants.
ça n’a pas été facile !! … ça m’a demandé pas mal de boulot :oops:
Plus qu’à patienter maintenant …

Je voulais savoir si les fils étaient d'une section équivalente à celles couramment utilisées sur le forum (10AWG et 12AWG). En général, pour ce genre de porte-fusibles, dans les recherches que j'ai effectuées, la section des fils n'était pas précisée. Ouvre le lien de Slak : Support de fusible plat Section du câble 6 mm² AIV 65C289 :)

Oui, effectivement !!

J’avais pas vu :oops:

Si si, j’étais allé voir le lien …
Un peu vite peut-être :oops: