Quel chargeur utiliser vous ?

Je compte partir sur 2 lipo 6S 40C 5000mAH

j’aimerai pouvoir les recharger en même temps

chargeur ac/dc ?

chargeur dc ?
alim quel puissance ?

Dans un budget raisonnable

j’avoue je suis un peut perdu :roll:

dans un budget raisonnable le imax 6b est top !.. un peu long pour le 2 en même temps il te faudra une parallele board mais sinon t’en ass pour tes 40€ :slight_smile:

dans un budget raisonnable le imax 6b est top !.. un peu long pour le 2 en même temps il te faudra une parallele board mais sinon t’en ass pour tes 40€ :slight_smile:

Perso je conseillerai le imax b6 seulemnt pour charger une batterie a la fois. J’ai charger ma 4s10ah et il a vachement chauffé. Et surtout c’est ultra long. Je partirai sur quelque chose de puissant avec une bonne alim, sur leboncoin j’en eu pour 75euros mais il marche du tonnerre!
C’est le turnigy 20a 300w

effectivement j’ai le B6max, je charge 2 5s 500mAh à la suite, pas en même temps.
Et quand elle sont vides, c’est un bon 2 heures passées pour chaque lipo. Après si on est pas pressé, ca fait le job parfaitement jusqu’à 6s.

Pour mes 2*5S de modélisme, j’utilise un HYPERION EOS720I NET 3 - 7S 20 AMP 250 WATT, le prix a vachement baissé (j’ai du le payer le double), mais il est 5 fois plus puissant qu’un B6, et a des fonctions sympa (suivi de la charge sur PC, etc.)

Mon gyroskate étant en 16S, je vais devoir acheter autre chose (ou alors charger 4 accus 4S d’un coup, il en est capable jusqu’à 20A). Je vais peut être m’en débarrasser, pas spécialement à vendre j’peux étudier toute proposition par MP :stuck_out_tongue:

un Hyperion 0720i Super Duo 3

Apres perso je fais en sorte de charger toujours a bas regime pour entretenir mes lipo. J’utilise la parallèle board et une puissance élevée que très rarement, seulement quand j’ai vraiment pas le temps

charger a 1C c’est trop pour le faire systematiquement ?

mes imax b6 chauffe vraiment bcp a 1C (5A) pour mes 3S 5000mAh

Pour les batteries c’est ce qui est recommandé et ca ira.
C’est la partie transfo du B6AC qui chauffe en effet pas mal. Si tu as une alim stabilisée qui va bien (tu peux bricoler une alim de pc) il y a une entrée prévue pour et ca devrait moins chauffer. Sinon, souffle dessus! :arrow:

j’ai une alim de pc modifiée deja :smiley:
t’as pas regardé mon site en entier !! :twisted:
http://www.albworkshop.fr/modification- … aboratoire

faudrait peut etre que je l’utilise effectivement.