QGJ-Board / 2x SK3 - 6354-260kv / 2x Trackstar Gen II 150Ah / 4x 3s 5000mAh (2x 6s) / Full Diy

Bonsoir à tous,

Voici donc le moment de vous présenter mon projet.
Le but est d’arriver à faire un board abordable, le plus diy possible, le tout sur une base de mountainboard Scrub Predator.

Je pense me tourner vers une motorisation Turnigy 260kv étant donné que j’ai déjà les moteurs sous la main :-p
Pour la transmission, ce sera par chaine, c’est ce qui me semble le plus fiable.
Enfin au niveau des contrôleurs, je ne suis pas encore décidé, mais vu les problèmes rencontrés par certains avec les VESC, je pense de plus en plus me tourner vers des ESC de voiture RC, le problème étant d’en trouver qui supportent au moins 6S à un prix raisonnable.

Voici la board nue :

J’ai commencé à imprimer la fixation pour la roue dentée coté roue :




J’attend maintenant de recevoir les pignons coté moteur pour attaquer les supports moteur.

welcome ! chouette projet - hâte de voir la suite

Bienvenue à toi!

Tu as combien de dents sur tes couronnes, et commandé des pignons de combien pour tes moteurs? (tu as fait des calculs pour ta vmax théorique etc? ) parce que tu as des petits moteurs qui tournent plus vite que nos moteurs classiques sur nos setups ( on est souvent en 149/168kv, avec des rapports de réductions de 1/4 à 1/6)

Pour les ESC, tu as les hobbywing max 6 qui supportent 8S, sinon chez Turnigy toujours tu as les trackstar gen2 qui sont moins chers mais limités au 6S. Vu le kv de tes moteurs, ca ne sera pas trop gênant! https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-1 … mable.html
et qu’as-tu prévu pour les mounts? full diy? « semi diy »?
Belle planche, au rapport qualité-prix imbattable :wink:

Merci pour l’accueil :smiley:

Oui, la board est vraiment chouette, surtout pour le prix auquel je l’ai eu… :sunglasses:

Pour la réduction, je suis parti sur du 10/55, sachant que je suis en 8 pouces, à voir, il faudra peut-être réduire un peu plus… Je verrai à l’usage…

Pour les ESC, les trackstar semblent bien mais pour moteur sensored non ? sinon il y a ceux-la qui supportent le 6S: https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr- … -120a.html

Enfin pour les mounts, dans la mesure du possible j’aimerai faire du full diy vu le prix prohibitif de tout ce qui existe sur le marché…

Oui ces ESC sont adaptés sur le papier et encore moins chers, tu nous feras un retour comme ça :wink:
Concernant ta transmission, en 10/55, ca fait 40km/h de vmax théorique en 6S, ca me paraît pas mal.

Pour les mounts pas chers il y a ceux bruts de découpage de Riako il doit en avoir encore quelques paires de dispos: « Custom Kit e-MTB : le X-Mount »
C’est ceux que j’ai sur mon scrub Regolith, et j’ai bien l’impression que ce sont les mêmes trucks que sur le predator.

Pour les ESC, on va essayer ça, 120A ça suffit ?

Oh oui, 40km/h, ça me parait plus que suffisant…

Pour les mounts de Riako, ils sont top, tu sais combien il les vend ?

Pour les mounts oui c’est indiqué quelque part dans le topic: 110€ brut la paire (prix coutant, il les a dessinés et fait découper) et il a aussi les vis à billes qui vont bien.

Les moteurs vont cramer si tu leur envoies réellement 120A donc les ESC devraient suffire, il ne faudra juste pas que tu t’amuses à tracter quelqu’un en côte trop longtemps et ce sera plutôt les moteurs que les ESC qui seront le facteur limitant je pense.

salut! sympa les couronnes avec adaptateur!
par contre les moteurs c’est pas l’idéal, j’étais en 245kv 6364 turnigy, ça va vite mais ça manque de couple! ça décrochait dans les côtes

salut! sympa les couronnes avec adaptateur!
par contre les moteurs c’est pas l’idéal, j’étais en 245kv 6364 turnigy, ça va vite mais ça manque de couple! ça décrochait dans les côtes

oui mais toi t’es pas un poids plume :stuck_out_tongue: (bon ptetre que notre ami landais non plus avec toutes les bonnes choses qu’ils produisent dans le coin)

Lol, je pèse un petit 80kg. Mais bon au pire, je pense que je pourrai réduire encore un peu le rapport quitte a perdre un peu en vitesse de pointe pour avoir plus de couple.

Pour les mounts de riako, ça semble honnête en effet comme tarif…

Pour le poids effectivement je suis lourd :slight_smile: je dirai ça dépend de ce que tu veux faire, balade sur chemin ou foret avec belles montée. tes moteurs sont plus fait pour la balade, et au dessus de 6s tu risque d’aller trop vite avec 260kv meme bien réduit! Si tu as des pneu 9 pouces par sur du 65 dents. en 8 pouces tu peux pas les couronnes touchent souvent les trottoirs ou cailloux.
Pour les mount de riako, vu le taf je dirai meme que c’est malhonnête! c’est pas assez cher! :slight_smile:

Hey salut QGJ !
C’est partiiii, cool ton print d’adaptateur driver :ugeek: !!
Ouai, je suivrais les conseils de Rookietwo, moteur à moins de 200kv pour le off-road, après t’es surement parti là desus pour garder une bonne vmax mais … en off road vraiment il te faut du powaaaaaa :twisted:
J’ai qu’un ref en tête en 6s, c’est Norules avec des 6374 200kv GTX, me manque son ratio mais DAAAMMMMM ça pousse !!! J’ai un vesc qui m’a lâché en route, du coup il m’a tracté sur plusieur km pour rentrer :shock: bluffant …

Pour les mounts, :slight_smile: merci, oui je suis pile à la limite ou après c’est moi qui vous les payes hahahaa.
Pas de soucis c’est tjr à 100€ les deux brut, t’as plus qu’a percé pour ta fixation et à ça t’ajoute 125€ le kit drive chez e-toxx en ISO05 et t’es paré :wink: !
(Je vends toujours pas pré-percé car c’est un travail que je dois faire chez mon père, dans son atelier (attention personne rentre sans lui dedans :mrgreen: , auquel faut le temps d’y aller (frais etc), d’opérer (c’est près long mais avec les reste ça t’as bouffer une aprèm) et les + de 20€ pour les 4 vis de fixation seulement on l’air de refroidir :smiley: )

[EDIT] je viens de relire, donc t’as déjà tes moteurs !.. Il te faut juste les restes, donc prépare bien ton ratio ouai (t’essayera de te faire un stock de 2 ou 3 ratio différents avec les pignons moteurs vraiment pas cher autour de 2€)
Du coup avec 260kv t’as pê raison de toute façon de pas monter à plus de 6s. Essai de voir les ESC qu’avait NoRules du coup :wink:

Bon build !

Super, merci pour les conseils, je vais regarder ça.
Pour les moteurs, oui, c’est de la récup de moteurs que j’avais en stock.
Pour les pignons moteur, tu as des adresses ? parce que sur Aliexpress ou ebay, je n’ai pas trouvé autre chose que du 10 dents.
Pour les mounts, je te tiens au courant, mais ça m’intéresse bien. Pas de soucis pour le perçage taraudage, je suis équipé.

ouai regarde dans commandes groupées,… bon on vient de passé une commande chez Tri Distribution
:wink:

Si quelqu’un est intéressé, j’ai mis les adaptateurs de couronne sur thingiverse: http://www.thingiverse.com/thing:2068657

hoooooooooooooo ! Merci !!!

si tu n’as pas encore commandé tes ESC, prends quand-même les trackstar gen 2 que tu peux utiliser en sensorless pour l’instant avec tes moteurs actuels. Comme ca si tu upgrades un jour tes moteurs par des APS ou des overion sensored tu seras prêt.
Le départ arrêté en mtb c’est un “luxe” auquel on prend vite goût. :stuck_out_tongue:

Ok, non, je n’ai pas encore commandé mes ESC. J’attends de terminer la partie mécanique…
J’attends d’ailleurs toujours mes pignons…

Ok, non, je n’ai pas encore commandé mes ESC. J’attends de terminer la partie mécanique…
J’attends d’ailleurs toujours mes pignons…

Pour la partie transmission il ne faut pas oublier willozboard qui sort des couronnes percée à 20euros!
franchement aliexpress n’a qu’à bien se tenir :slight_smile:
https://willozboard.jimdo.com/boutique/

Entièrement d’accord avec toi GK; les poulies à 30 euros semblent un super deal !