P'tit Nouveau a besoin de Pro ;)

Salut la communautés :slight_smile:
cela fait pas mal de temps que je vous suit sur ce forum et encore plus l’envie de me créer mon Mountainboard électrique.
j’aurais aimer avoir vos critiques et conseils sur les éléments que je pense être pas trop mal pour un budget limité (surtout en cette période :frowning: )
Je l’utiliserais surtout pour faire de grand balade avec mon cheval dons je viens de découvrir qu’il adore trotter a coté de moi en skate :slight_smile: mais je galère pour le suivre :sweat_smile:
j’ai déjà un mountainboard que je me servais pour le Kite;
j’ai plusieurs imprimante 3D et je fait de la modélisation industriel, donc pas trop de soucis si il faut des adaptations.
Mes grandes questions ce porte plus sur la compatibilité des produits électronique, la je manque d’experience, j’ai pas trop envie de cramer un appareil ou moteur des mes 1er essais :slight_smile:

pour la cartes je pense a celle ci :

Model No. : MTDU30A
| — | — | — | — |
BEC : 5V/2A
Cont. Current : 30A x2
Burst. Current : 240A x2
Voltage : 22.2-37V
PCB Dimension|50x92x20mm|
Lipo : 6-10 Cells
Firmware Version : Maytech own designed
Parameters : Fixed, can’t be changed again|
Feature : Good FOC, excellent

compatible to hall sensor
motor|Application|Dual Drive speed
controller, can work

pour les moteurs je pense a ceux la :

6384 120KV

Caractéristiques:
Condition: 100% tout neuf
Type d’ article: brushless
Matériel: alliage
Modèle: 6384
Moteur KV: 120kV
Tension: 24-36V
pour: 45 kmh
Puissance: 4600W
Déchargé pour: 3600rpm / 24V
Déchargé courant: 2,5A / 12V
efficacité : 85%
Roulement de charge: 150 kg Diamètre de l’
essieu: 10 mm
Taille: env. 63 * 80 mm / 2,5 * 3,1 pouces
Poids: env. Liste des paquets 1052g

J’utiliserai des couroi 5M de 15mm, avec un ratio de 15/60

Pour la télécommande : j’ai pas encore trouver :frowning:
et pour les batterie pareil pas encore trouver mais je pense a du 10S4P :frowning:
je suis donc ouvert a tous conseil constructif car je galère :slight_smile:

Pour la telecommande il y aurais bien celle ci :

Mais je sais pas quel modèle serais adapter a cette config ???

la VX1 est très bien

1 « J'aime »

Merci :+1:
Tu penses que je peu prendre quel modèle, stp ?
Il y a VESC4, VESC6 ET no VESC :thinking:
Je pencherais pour le no VESC car je suis pas sûr que les autres soit compatible avec le contrôleur qui a un firmware spécial fabriquant :thinking::thinking:

la remote c’est en fonction du contrôleur, le moteur ne rentre pas en compte dans ce choix. Vu que tu prends un contrôleur ESC, il faut que tu choisisses No VESC. Tu brancheras la remote avec le schéma PPM.

1 « J'aime »

Beau projet, si tu veux avoir des informations et prix sur une batterie tu peux me contacter en privé :wink:

1 « J'aime »

Merci de ton retour Leon, je prend tous ca de suite :slight_smile: car c’est moins chère qu’ailleurs mais la livraison vas ce faire désirée :slight_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
heureusement que j’ai déjà plein de modélisation et impression 3D a faire pour préparer l’ensemble pour les beau temps :slight_smile:
j’ai hâte de testé et de, cette fois, promener mon gros canasson et pas l’inverse quand il ce met a galoper a coté de moi :slight_smile: :joy: :joy:

Merci de l’info Xpress2016, cela m’intéresse :slight_smile:
mais j’ai beau chercher je ne trouve pas ou on peux faire des message privée :slight_smile: :thinking: :thinking:
je vais continuer a chercher en attendant ta réponse :slight_smile: