Projet sur base d'un SYL-08

Hello !

Je viens d’acquérir un syl08 depuis 1 semaine !

Dans l’ensemble je suis assez content de mon achat, car pour 400€ difficile de trouver mieux…il a quand même quelques défauts que je souhaiterais corriger avec le temps.

  • Le plus gros pour moi est la perte de contrôle avec la commande ! Le skate continue d’accelérer alors que je n’accélère plus avec la commande…Ça m’est déjà arrivé 2 fois…la première fois j’ai chuté car j’avais fixé mes pieds…ça ma servie de leçon, j’ai démonter les fixation direct :grin: et la deuxième j’ai eu le temps de sauté de la board. Mais c’est pas rassurant du tout.
    Du coup je me sent pas super rassurer sur la board…ma première modifications sera l’esc et la télécommande. Quel esc je dois mettre avec quel télécommande ?

  • Je trouve que ça braque vraiment mal a basse vitesse, ce qui rend les demi-tour impossible sans descendre de la board, peut etre que cela viens du mountainboard. Je compte ducoup changer rapidement les trucks. j’ai pensé à des MBS Matrix 2 mais je ne sait pas trop quels seront les modifs a faire un niveau des support moteur etc…

  • Un défaut assez important: son poid est juste hallucinant ! Très pénible a transporter et déplacer…quasi 14 kg sur un objet aussi gros c’est juste super chiant. Je pense dans un dernier changé la board qui dois être assez lourde.

En gros je vais faire évoluer tout cela en gardant uniquement les moteurs et batterie comme base.

Je souhaiterais modifier tout ces défaut en changeant petit a petit ce qui me dérange, car cette board est une base sympa pour démarrer ! J’aimerais pourvoir avoir confiance en ma board et a moindre cout pour démarrer.

Peut être que certain on la même board, avez vous fais des modifications ?

Voila je vous remercie par avance pour vos réponses, et désoler pour les fautes d’orthographe.

Avec autant de modification je pense que tu devrais songé à repartir depuis le début !
En effet changer les trucks implique de changer les supports moteurs, aussi pour réduire son poids une option serait de changer de planche…

Mais ton soucis avec l’esc est très inhabituel pour ces esc, bizarre…
Pour le remplacer je te conseille de regarder les vesc, flipsky à plus bas coût, sinon neobox, makerx etc etc
en télécommande une GT2B modifié en sparkle, ou une vx1/vx2 de flipsky aussi

en fait la démarche dépend de en combien de temps tu veux te monter la planche de tes rêves, et des sous que t’es prêt à mettre!
Garder la batterie n’est pas une bonne idée si tu comptes upgrader: elle doit être faiblarde en courant disponible, et doit être a peine suffisamment dimensionnée pour ton setup actuel. Si tu changes de controleur pour du vesc6 et associé, tu risques fortement de trop la solliciter et donc de la détériorer.

Si tu fais tout au fur et à mesure tu devrais y arriver mais au final, tu n’auras rien gardé des pieces d’origine… autant le construire petit a petit à côté et t’amuser avec celle-ci le temps qu’elle dure, et essayer de la revendre si elle marche encore quand tu as fini ton autre…

1 « J'aime »

Oui tout dépend de beaucoup de chose, je pensait en faite me laisser environ 6 mois pour faire tout cela. Le truc c’est que j’aimerais bien profité des amélioration lorsque je les commande :smiley:

Mais a la longue je pense changer la board dans ça totalité. Peut être je devrais changer de télécommande/ Esc en même temps que la batterie alors, histoire de pouvoir revendre le setup de base par la suite.

Pour l’instant le bug de télécommande a disparu, peut être cela étais une erreur de ma part…

Ducoup après de nouvelles sorti j’ai remarqué que le bug apparaît en début de ride, juste quelques secondes. Je fais attention en debut de session et voila c’est nikel.

Je vais commencer par changer les trucks ce qui me permettra déjà de gagner un peu en poid et surtout en rayon de braquage et stabilité a haute vitesse. En plus je viens de voir qu’une des 2 courroie n’est pas du tout tendu et aucun réglage possible…

Je suis chaud pour les mbs matrix 2 ! Vous en pensez quoi ? Quelle monture moteur sont adaptables sur ces truck ? J’ai vu ça:

Si je change de truck a ce que j’ai compris sur les mtb faut aussi changer les embase ?

J ai commandé les matrix 2 je doit les recevoir la semaine prochaine et j’ai déjà reçu c est mount je pourrai te dire si ça va fin de semaine prochaine

Ces supports moteurs sont fait pour les trucks d’origine du syl, et peut être Trampa, mais en aucun cas ca ira sur du matrix

d’accord, Comment choisir les support moteur sans ce tromper ? j’avoue que je suis un peu perdu…

En MTB il n’y a pas un choix infinie malheureusement, les mounts designé sont surtout pour les trucks trampa et MBS, donc le mieux c’est de les choisir en même temps

Ok merci pour avoir éclairé ma lumière :grin:
Je me serais bien fait un petit set qui soit démontable et remontable sur un de mes longboard ! On est d’accord que si je remonte le set du syl-08 sur un longboard avec des roue en 80mm je vais aller beaucoup moins vite !?

Oui bien sur
Je te conseille de regarder ces calculateurs si tu ne les connais pas déjà :wink:
ici
ou là

Salut j’ai aussi une syl 08 et le même problème au niveau de la remote, et j’ai contacter le vendeur mais bon que du dénis de leur part, en même temps en commandant sur Aliexpress faut pas s’etonner…
Sinon est ce que t’as toujours le même problème avec la remote parce que j’ai vraiment peur d’utiliser ma planchr et de rechuter… Tiens moi au courant !

Re à tous !

Désoler de tout ce retard mais les finances n’etait pas au rendez vous ces dernier temps… :grin:

Ducoup je reprend mon projet, après avoir réfléchi je pense faire les choses en 2 fois :

  • Dans un premier temp (tout de suite :grinning:) je vais commander les matrix 2 avec jantes rockstar, monture pour les moteur ainsi que la transmission.
  • Un peu plus tard je vais changer la parti électronique donc esc, batterie etc…

Je changerais la board également pour gagné du poid mais ça on verra quand.

Ducoup je pensai commander sur overion : Motor mount + transmission v9 , mais je ne sait pas quel transmission choisir…vous auriez des conseil ?
De plus 135€ c’est le prix pour 2 moteur ou 1 seul ?

merci

sinon j’ai trouver aussi ce site qui à l’air un peu moins chère :

c’est 135 euros le moteur chez Overion :wink: mais du top moumoute aussi

Ok ! Mieux vaut prendre de la qualité :grin:
Je vais demander directement sur le site pour le rapport de transmission, je pensait peut-être un 11/36.

L’axe moteur c’est quoi sur le syl-08 ? 8 ou 10 mm ?

si ça ne tourne pas assez , ce n’est pas la faute du truck , mais de l’angle du deck trop faible .
soit tu ajoute une cale pour atteindre 30~35° , soit tu change de deck .
pour le poids du deck … à part prendre du carbone , tu ne va pas gagner grand chose.
pour tes problèmes de réception : ouvre l’esc , et vérifie que l’antenne est bien câblée . si oui , essaie de la déplacer le plus près du deck .
pour la puissance . tu as une remote 3 modes ? il y en a d’autres qui existent , dont une avec ecran oled , configurable en plus , qui possede un mode 4 plus péchu que les autres … me demandes pas pourquoi , mais ça libere le courant de l’esc . de plus si tu es toujours en manque de patate , tu peux le modifier en bricolant les shunts . j’en suis actuellement 2A5A/moteur , et ça le fait bien …
pour la batterie : c’est pas des cellules de grande qualité , mais elle fait le job . combien de km fais tu ?

ouep pour l’antenne faut la mettre sur le deck et non sur le boitier metal , cela arrete les probleme de connection ^^