Projet sur base d'un SYL-08

Hello !

Je viens d’acquérir un syl08 depuis 1 semaine !

Dans l’ensemble je suis assez content de mon achat, car pour 400€ difficile de trouver mieux…il a quand même quelques défauts que je souhaiterais corriger avec le temps.

  • Le plus gros pour moi est la perte de contrôle avec la commande ! Le skate continue d’accelérer alors que je n’accélère plus avec la commande…Ça m’est déjà arrivé 2 fois…la première fois j’ai chuté car j’avais fixé mes pieds…ça ma servie de leçon, j’ai démonter les fixation direct :grin: et la deuxième j’ai eu le temps de sauté de la board. Mais c’est pas rassurant du tout.
    Du coup je me sent pas super rassurer sur la board…ma première modifications sera l’esc et la télécommande. Quel esc je dois mettre avec quel télécommande ?

  • Je trouve que ça braque vraiment mal a basse vitesse, ce qui rend les demi-tour impossible sans descendre de la board, peut etre que cela viens du mountainboard. Je compte ducoup changer rapidement les trucks. j’ai pensé à des MBS Matrix 2 mais je ne sait pas trop quels seront les modifs a faire un niveau des support moteur etc…

  • Un défaut assez important: son poid est juste hallucinant ! Très pénible a transporter et déplacer…quasi 14 kg sur un objet aussi gros c’est juste super chiant. Je pense dans un dernier changé la board qui dois être assez lourde.

En gros je vais faire évoluer tout cela en gardant uniquement les moteurs et batterie comme base.

Je souhaiterais modifier tout ces défaut en changeant petit a petit ce qui me dérange, car cette board est une base sympa pour démarrer ! J’aimerais pourvoir avoir confiance en ma board et a moindre cout pour démarrer.

Peut être que certain on la même board, avez vous fais des modifications ?

Voila je vous remercie par avance pour vos réponses, et désoler pour les fautes d’orthographe.

Avec autant de modification je pense que tu devrais songé à repartir depuis le début !
En effet changer les trucks implique de changer les supports moteurs, aussi pour réduire son poids une option serait de changer de planche…

Mais ton soucis avec l’esc est très inhabituel pour ces esc, bizarre…
Pour le remplacer je te conseille de regarder les vesc, flipsky à plus bas coût, sinon neobox, makerx etc etc
en télécommande une GT2B modifié en sparkle, ou une vx1/vx2 de flipsky aussi

en fait la démarche dépend de en combien de temps tu veux te monter la planche de tes rêves, et des sous que t’es prêt à mettre!
Garder la batterie n’est pas une bonne idée si tu comptes upgrader: elle doit être faiblarde en courant disponible, et doit être a peine suffisamment dimensionnée pour ton setup actuel. Si tu changes de controleur pour du vesc6 et associé, tu risques fortement de trop la solliciter et donc de la détériorer.

Si tu fais tout au fur et à mesure tu devrais y arriver mais au final, tu n’auras rien gardé des pieces d’origine… autant le construire petit a petit à côté et t’amuser avec celle-ci le temps qu’elle dure, et essayer de la revendre si elle marche encore quand tu as fini ton autre…

1 J'aime

Oui tout dépend de beaucoup de chose, je pensait en faite me laisser environ 6 mois pour faire tout cela. Le truc c’est que j’aimerais bien profité des amélioration lorsque je les commande :smiley:

Mais a la longue je pense changer la board dans ça totalité. Peut être je devrais changer de télécommande/ Esc en même temps que la batterie alors, histoire de pouvoir revendre le setup de base par la suite.

Pour l’instant le bug de télécommande a disparu, peut être cela étais une erreur de ma part…

Ducoup après de nouvelles sorti j’ai remarqué que le bug apparaît en début de ride, juste quelques secondes. Je fais attention en debut de session et voila c’est nikel.

Je vais commencer par changer les trucks ce qui me permettra déjà de gagner un peu en poid et surtout en rayon de braquage et stabilité a haute vitesse. En plus je viens de voir qu’une des 2 courroie n’est pas du tout tendu et aucun réglage possible…

Je suis chaud pour les mbs matrix 2 ! Vous en pensez quoi ? Quelle monture moteur sont adaptables sur ces truck ? J’ai vu ça:


Si je change de truck a ce que j’ai compris sur les mtb faut aussi changer les embase ?

J ai commandé les matrix 2 je doit les recevoir la semaine prochaine et j’ai déjà reçu c est mount je pourrai te dire si ça va fin de semaine prochaine

Ces supports moteurs sont fait pour les trucks d’origine du syl, et peut être Trampa, mais en aucun cas ca ira sur du matrix

d’accord, Comment choisir les support moteur sans ce tromper ? j’avoue que je suis un peu perdu…

En MTB il n’y a pas un choix infinie malheureusement, les mounts designé sont surtout pour les trucks trampa et MBS, donc le mieux c’est de les choisir en même temps

Ok merci pour avoir éclairé ma lumière :grin:
Je me serais bien fait un petit set qui soit démontable et remontable sur un de mes longboard ! On est d’accord que si je remonte le set du syl-08 sur un longboard avec des roue en 80mm je vais aller beaucoup moins vite !?

Oui bien sur
Je te conseille de regarder ces calculateurs si tu ne les connais pas déjà :wink:
ici
ou là