Projet Nobrain | Loaded Dervish | Caliber II | 6374 200kv |10S8AH | VESC

Justement, il me semble que ça concernait les frais de port. C’était un code à appliquer ou une promo particulière ?

Non c’était marqué free dans le champs expédition.

Une valeur sure la Dervish, attention au flex :wink:

Colis esk8.de expédié ! Mais je suis pas chez moi de toute la semaine prochaine :frowning:

Bizarrement je préfère ma dervish en top mount ! Je la trouve plus nerveuse et le pumping est plus facile. Je redécouvre ma planche :smiley:

J’ai reçu la connectique ce matin, du coup ça me démangeait de commencer un truc :smiley:



Ca va me permettre de voir un peu ce qu’il va me falloir comme boitier pour recouvrir tout ça.

tu pourra nous dire en combien de temps tu recharge ?

Ouep.

J’ai rechargé une batterie hier pour voir mais j’ai commencé à 55% c’est pas très représentatif.

C’était assez long, 1h30 je pense en chargeant à 5A.

Je regarderais en partant d’une batterie vide.

Le père noël est passé :smiley:

C’est quoi ce connecteur sur le moteur en plus des cables d’alim ?

C est le sensor a effet hall probablement.

C’est beau tout ce matos ! :oops:
Et dire que j’attends encore mon VESC depuis 1 mois et demi…

Le câble du moteur en plus, ce sont les sensors. Branche les au VESC et active la fonction, ça permet de mieux maitriser le moteur à bas régime et donc évite les accoups à basse vitesse. :wink:

J’ai les mêmes batteries que toi, je suis bien intéressé par le temps de charge (mon chargeur est aussi en 5A).

achete un vesc ailleurs, tu poura toujours revendre celui qui met du temps a arriver
si tu met une annonce pour un vesc ca va partir vite fait

C’est pas faux…
Après ça bloque tout un colis qui comprend le Motor Mount notamment donc je suis aussi bloqué par ça. :roll:

autrement tu demande a retirer le vesc de la commande.
tant que c’est pas parti de chez le vendeur doit y avoir moyen de changer d’avis.

Ok, merci pour l’info sur le sensor :wink:

De mon coté j’ai bricolé un peu.

Montage des roulements Bones reds (ceux fournis par esk8.de sont des abec 3 noname)
Montage des trucks Caliber (j’ai gardé les bushings d’origine, on verra ce qu’ils donnent)
Montage du mount+moteur et réglage de l’ensemble. J’ai mis du frein filet sur toute la visserie même les roulements, nan j’déconne :stuck_out_tongue:

C’est mon premier contact avec un mount et je trouve que c’est un peu léger seulement 2 vis pour serrer tout ça sur le truck. A voir dans le temps si ça bouge pas.

Pour la tension de la courroie, je l’ai fais un peu au pif. Je l’ai pas trop tendu pour le moment. Si il existe un moyen efficace de la régler je suis preneur :wink:

Autre chose, je trouve qu’en « roue libre » en tournant la roue à la main le moteur résiste pas mal. La roue ne peux pas continuer a tourner seule. C’est normal je pense mais je préfère demander :smiley:

Dernière question, quel fusible dois je acheter pour mettre dans le power switch ? Il n’y en a pas de fourni par esk8.de.

Merci pour votre aide !



il y en a un, mais il te l’a oublié; demandes lui de te l’envoyer (sinon c’est un 40A auto)

fait sortir les cables par l’arrière sinon ils vont frotter

Pour le prix du fusible je vais pas l’embêter pour ca :slight_smile: 40A c’est noté !

Pour les câbles, ils vont frotter sur quoi ? Ils seront attachés d’une manière ou d’une autre de toute façon. Peut être que je comprend pas ce que tu veux dire… merci de ta remarque :slight_smile:

Top, c’est bien clean ça !
Pour la roue avec le moteur, à la main c’est normal, quand tu seras dessus en ride ça passe beaucoup mieux :wink:

Pour la tension courroie c’est un peu comme en moto, au feeling, qu’il y est une petit flexion de la courroie quand tu appuie dessus …

Bon courage !

Petit retour en arrière…

Je vous remets la photo de la réception de ma commande esk8.de

Regardez attentivement le câblage du power switch sorti du colis… vous commencez a comprendre ?

Moi je l’ai compris aussi mais trop tard, beaucoup trop tard. Je rappel que j’avais pas de fusible mais bon pour étalonner le vesc je me suis dis je le shunt. Résultat un VESC explosé. Les condos ont fais machines à fumée.

Je suis DE-GOU-TE. J’ai envoyé un mail à David pour voir ce qu’on peux faire parce que livrer des trucs câblés à l’envers ça le fais pas.

J’espère qu’on trouvera une solution…

Sorry about that - it must have been one of our new guys doing a fatal mistake!

Please send everything back and we will exchange it. Else, if you prefer we also can refund you the full amount.

I am just wondering how did you get it to explode without fuse. :wink:

Thanks David.

I’ve answered you by mail.