Projet E-board Axis | Single Drive

Bonjour,

Je fais ce post car bien que j’ai fait beaucoup de recherches et que je me suis retrouvé avec une vingtaine d’onglets sur Chrome; je ne trouve pas tout ce qu’il me faut dans les threads alors autant créer le mien, et ça servira pour poster des updates de mon projet.

Liste des pièces jusqu’ici:

  • Deck Arbor Axis 37"
  • Trucks Evolve SuperCarve (pièce maitresse du build)
  • Orangatang Caguama 77a
  • Single 6380 Torqueboards
  • Flipsky FSESC 6.6
  • Batterie 10S (3p ou 4p à voir)

Premièrement, j’ai longtemps discuté çà et là et je suis décidé à partir sur un projet single moteur car vraiment pas les fonds pour deux. Deuxièmement, j’ai presque toutes les pièces dans mon panier, à l’exception près de :

  • la batterie, car bien que je sais que je serai tranquille avec une 10s4p, je voudrais bien savoir quel type de performance je peux attendre d’une 3p
  • la courroie moteur, car je débute dans le DIY et c’est encore l’une des zones d’ombre sur lesquelles je ne connais rien.
    A part ça voilà mon build, si vous avez des suggestions je suis toute ouïe, merci beaucoup.

Hello tu as bien raison, si tu n’es pas trop lourd et que tu n’as pas de grosse montée le single c’est très bien ! ça consomme moins, ça fait moins de bruit et y’a moins de risque de pannes.
Pour les perf ça dépend de tellement de paramètre, j’ai fait 43 km en single avec ma Black Shadow

1 « J'aime »

Du coup t’as une 10s3p c’est bien ça ?

oui, c’est ça :wink:

C’est bien assez pour l’utilisation que je vais en faire, merci pour l’info.
Par contre je ne sais pas si toutes les batteries se valent en terme de voltage, courant continu etc, comme je l’ai dit plus haut vraiment débutant quoi. Aussi je suis toujours perdu en ce qui concerne les connecteurs ESC/batterie/moteur