Projet diy mountainboard

Bonjour à tous !

La 3x c’est sympa mais ca fait pas le café pour suivre les copains !!

De cette indéniable vérité survient ma volonté de monter mon DIY, MON Monstre, Ma bête !
Voici mon petit cahier des charges:

Je suis à l’écoute pour tout commentaire pouvant pointer du doigt les incohérences, les conseils, et les avis de chacun.

N’ayez pas peur de partager vos idées le budget n’est pas important, elle sera fini quand elle le méritera.

Rideusement vôtre.

Romain.Slama

je connais pas trop le domaine du mtb mais il me semble qu’un vesc 4.20 c’est un peu lège, les roulement céramique c’est fragile aussi, pour la batterie tu compte faire une 10s 5p, soit 36 Volt 15A ça fait 540 watts, ça fait une belle batterie, pour l’autonomie ça doigt faire entre 30 à 40 kilomètres ce qui est déjà énorme, pour la vmax, ça dépend surtout du rapport de transmission, il y une feuille de calcul automatique sur le site, souvent les mtb sont en 12s, ça permet de gagné quelque rpm et et de diminuer le courant dans le matériel.

Aussi tu à créé ton sujet dans « DIY sklate électrique », il serait mieux dans « DiY mtb électrique » !!!

Hello, je te suggère de passer par la case présentation tout d’abord!
Tu comptes usiner tes supports moteurs toi-même? parce qu’a permiere vue ton choix de truck et support n’est pas tres « standard » et le prix des supports ne me semble pas réaliste.

Merci pour la suggestion :slightly_smiling_face:

Pour faire simple j’ai préféré prendre un kit Flipsky prémonter. 8'' Pneumatic All Terrain Tire Kit with 11'' truck and two battle hard – FLIPSKY

J’ai usiner les supports moteur pour la DIY de mon père et ca ma pris 3 semaines. (Pas trop envie de retenter le coup).

Je ne garderais pas les moteurs du kit par contre, trop de kv pour rien. (Le kit est vendu avec 2 6374-190kv-3250W)

C’est fait :wink:

Merci ! :slightly_smiling_face:

En effet,

Après discussions, mon choix s’arrête sur du 6.6, les roulements céramique on oublie aussi.

La batterie, on part sur du 12s6p !

Je vais m’intéresser à cette feuille de calcule :wink:

Petite Update du projet:

Je roulerais comme ca pendant un mois ou deux avant de placer un Truck MBS Matrix 2 shockblock pour l’avant, et 2X 6374 3500W 140kv Battle Hardened pour l’arrière.

Je n’ai pas encore choisi les straps, Je suis preneur de conseils.

Je farfouille Amazon pour les XT90s, le câble 10 ou 12 AWG et les bullet Connectors 4.5 ou 5mm.

Bon Dimanche et roulez Safe ! :snowboarder: :ok_hand: