Projet DIY, Hub motor ou courroie?

Bonjour à tous,

Voila, projet pour se lancer dans l’eskate avec un kit DIY sourcé par mes soins… Car le budget est plus sue serré d’environ 300€…

Bref en gros j’ai 2 choix et dans tout les cas je pense qu’il y a certains matériels ou je devrais partir du Chinois bas de gamme… Quite à updgrader dans le futur??

Ce que j’ai déjà: Une Longboard « standard »

Du coup ma premiere idée était de partir sur un moteur externe:

Est ce que tout cela peut marcher ensemble? des remarques?

Mon option n°2 (j’ai failli craquer…)

→ 200€ !! :mrgreen: :shock: pour la chinoiserie en moteur Hub quand pour la solution plus « classique » suis à 300€ (en rajoutant des roues)
Du coup pour la chinoiserie, me decouperais meme mon vieux snow pour m’en faire un deck « homemade » (comme ca je ne touche meme pas à ma board actuelle).

Bref, je suis un peu sceptique sur les Hub motor… me demande si ca marchera…

Qu’en pensez vous???

Merci !

pour illustrer, voici unn kit DIY en dual HUB qui me faisait de l’oeil…

https://www.youtube.com/watch?v=qdylrv1iSHI :sunglasses:

bref, suis perdu entre une config de la sorte en moteur Hub ou alors un truc un poil plus cher mais qui me laisserai plus de possibilité d’évolution… (j’ai un début de réponse là…)

Que me conseillez vous?

Hello, dur choix, se sera pas du tut le même genre de ride !!
En geared t’auras du power quand même, en hub bon même s’il est dual … bref t’as pas les même perf !
J’ai des hub maytech 800W en dual sur ma futur DigDiggy (je les ai ridé sur ma SWE) mais c’est vraiment pour cruiser à la cool, pas trop en demander en côte reprise et accélération ils peuvent décrocher assez rapidement sinon.
Le mieux serait vraiment que tu puisse tester avant !

Je crois que personne ici n’a testé les kits motormounts aliexpress/banggood.
N’oublie pas qu il te faut un systeme poulies-roues compatibles.
Tu peses combien au fait?

environ 80/85 kg…

de ce que je lis ici et la, je pense oublier les motor hub… et je commence à me faire une idée de ce que je voudrais:

Mais encore plein de question sur la compatibilité de tout les éléments que j’ai trouvé…

en gros, est ce que ce setup fonctionne?

  • Moteurs: 3 choix:
    –> Hobbyking D5035 2000w (a ce moment la, autant prendre le kit…)
    –> Alien 6384S 4000w 130kv
    –> Alien 6374 3000w 130kv
    –> Eskating 6355 190Kv 3510w (cela lui la me plait bien, etant “waterproof” il a l’air costaud, et si ca pleut, pas peur de rentrer en roulant)

  • ESC :
    Hobbykind Turnigy 50A

  • Batterie:
    ZIPPY Flightmax 5000mAh 5S1P 20C (x2) (voir en 3000mAh x2)
    ce qui me donnerai du 10S

Du coup je me demande si l’ESC turnig est capable de gérer ces différents moteurs…???
et pour la batterie… bah franchement, après moulte lecture, j’arrive toujours pas à comprendre en les: “S”, les “C” et les “Kv” du moteur…

Ca me gratouillement tellement que j’ai encore failli craquer ce matin et achater n’importe quoi… Merci de votre avis!

Les roues seront surement du 90mm et le kit poulie courroie 15/36

Mon but n’étant pas de faire de la vitesse de pointe… (ce skate sera utiliser pour bosser avant les balade du wk)

Yeah Dounutz, je te conseillerais aussi un setup geared pour pas être deçus :wink:
Le kit hobbiking semble bien pour commencer !
Yes, enfin ESC Turnigy 50A c’est le VESC ? Dans tous les cas oui ça gèrera ces moteurs.
En fait “S” c’est le nombre de cellules de tes batteries, 5S = 5 cellule *2 = 10s soit ta tension 37 v
C c’est l’indice de décharge des tes lipos et le kv la vitesse de rotation de ton moteur /volt en gros.
Tu devrais lire les principaux topic épinglé tout y est décrit tu comprendra mieux comment tout fonctionne etc
Sinon pour rider vite y’a toujours des ventes dans la section bon plan ou t’as des setup déjà fonctionnel et upgradable à souhait !

Merci pour les infos, je suis à 2 doigts de commande sur HK…

Petite question sur la compatibilité moteur et ESC. Le ESC de HK est vraiment compatible avec tout les moteurs ci-dessus?
quand je lis ceci: Amps: 50A continuous / 240A peak
et que sur mon moteur: Max Current: 70A

Cela colle?

Sinon le même esc mais avec ce moteur (Alien)
MOTOR: 6374
KV: 130
MAX POWER: 3200W
WIRE WINDS: 12
MAX AMP: 80A
ESC: 100/150A

bref, j’ai l’impression que les moteurs que j’ai sélectionné sont un peu trop “gros” pour l’ESC de hobbyking (turnigy)

Merci! :wink:

le dual hub, c’est le Meepo… te prends pas la tête et achète là complète, 330€ livré

au final pas trop chaud pour le dual Hub… et j’ai aussi (surtout) envie de retrouver enfin un truc à bricoler…

du coup je pense me lancer sur le kit hobbyking… et une création de deck perso à partir d’un de mes vieux snow… on verra bien coque ça donne!! :mrgreen: :mrgreen:

:thumbup: it’s coing flexy in here !!

Voila, commande passée… ya madame qui commence a se demander ce que je fou sur mon ordi si longtemps… c’est fou le temps que ca prends cette histoire…

Du coup j’ai pris le kit Hobbiking…

Ensuite pour les batteries/chargeur j’ai quelques questions, J’ai essayé de tout avoir en connectique XT90.

  • Les batteries (x2):
    TURNIGY NANO-TECH 5000MAH 5S 25~50C LIPO PACK W/XT-90
  • Le chargeur
    SkyRC IMAX B6 Digital RC DC Lipo
    https://www.banggood.com/SkyRC-IMAX-B6- … mds=search
    A priori, il faut une petite carte pour tout connecter et charger en meme temps… mais la je vois pas trop quoi prendre??? avec connectique XT90? (pour faire simple…)

des idées??? est-ce que ce choix de chargeur est OK?

Merci!

j’essaierai de faire un petit post avec le montage… si ca peut aider quelques « newbies » comme moi…

Quelles sont les nouvelles? Je suis curieux :wink: