Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah]

Je viens de regarde tout ton blog ! en un mot : Wouhaaa !!!

Génial ! Merci pour ce nouveau tuto :wink:
Il se pourrais qu’on retrouve l’idée sur l’Alienboard :smiley:

tu l’as acheté ou ton gros stock de petites vis sans têtes stp? :?:

  • (Pour ma part chez vis-express … y’a visseriefixations.fr aussi )

  • Bien pratique d’avoir tout ça sous le coude en tous cas :ugeek: !

    C est superbe. Je retrouve ton grand soucis du détail de tes projets hifi.

    j’aime les choses bien faites
    et je ne sais que trop que le provisoire a tendance a devenir permanent
    donc je prefere pas faire plutot que mal faire :smiley:

    super chouette ! chapeau l’artiste !!!

    merci, tu es pas mal non plus niveau inspiration et réalisation :slight_smile:

    Génial, je te pique l’idée de la chambre à air, je suis dans la même réflexion sur le passage de câbles. :wink:

    la chambre a air c’est genial, j’en ai tout le temps en stock, je m’en sers surtout comme elastique, on peut couper a la largeur qu’on veut. et ca seche pas comme les elastiques normaux
    et c’est bien plus resistant.

    Je viens de regarde tout ton blog ! en un mot : Wouhaaa !!!

    merci

    Génial ! Merci pour ce nouveau tuto :wink:
    Il se pourrais qu’on retrouve l’idée sur l’Alienboard :smiley:

    c’est fait pour, je te prive pas :smiley:

    tu l’as acheté ou ton gros stock de petites vis sans têtes stp? :?:

    j’ai fais ma commande chez http://www.bricovis.fr/std/accueil.php
    ya 8/10 euros de frais de port, mais pas mal de choix et vu les prix on s’y retrouve sur le total par rapport a ailleurs

    merci!
    Ah oui, trop bien ce blog! j’adore ton travail. je te piquerais peut être 1 ou 2 idées… :smiley:
    et ta phrase “Encore une fois, j’aurais pu acheter ça tout fait, mais j’ai préféré tenter de le faire moi même” pourrais etre la mienne.

    merci!
    Ah oui, trop bien ce blog! j’adore ton travail. je te piquerais peut être 1 ou 2 idées… :smiley:
    et ta phrase “Encore une fois, j’aurais pu acheter ça tout fait, mais j’ai préféré tenter de le faire moi même” pourrais etre la mienne.

    comme je l’ai vu écris sur un mur ya pas longtemps

    “créer c’est résister !”

    comprenne qui pourra mais en tout cas moi ca me parle :slight_smile:

    J’ai fais un petit upgrade sur mon VESC
    on verra ce que ca donne

    j’avais découpé la gaine thermo pour laisser respirer les chips mais ca suffit pas toujours.

    J’avais retrouvé un radiateur de pc dans mon fourbi
    je l’ai coupé en 2 et attaché au vesc de part et d’autre avec un peu de pate thermique
    le tout attaché avec des lien zip
    ca glisse un peu mais ca devrait tenir le temps de quelques tests
    si c’est concluant je fixerai ca mieux.







    Super !
    Je suis impatient de lire tes résultats de test.
    Le VESC est en boiter non ventilé ?

    pour l’instant ya pas de boitier, je selophanise et je fais une ouverture pour avoir un peu d’air qui entre.

    faudrait de la telemetrie pour comparé avec et sans, la je vois pas comment tu va voir une difference

    en faisant le meme parcours que les fois ou le vesc avait du mal a tenir la distance :slight_smile:
    je verrai deja si ca joue
    apres ya plein d’autre facteurs, comme la température ambiante etc mais bon ca donnera une idée

    et ca peut pas faire de mal d’avoir des rad sur des mosfet qui prennent 60A dans la tronche :smiley:

    Petite question en passant

    j’ai constaté qu’a une certaine vitesse j’ai un acoup d’accélération, qq’un sait a quoi c’est du ?

    j’ai eu la meme chose 2-3 fois je sais pas de quoi ca viens

    ca me le fait quand je suis full gaz ca accelere constant et arrivé a une certaine vitesse assez elevée, coup de gouache, ca surprend

    c’est exactement ca

    arsenic m’en a parlé mais je me rappel pas si il avait un explication :confused:

    mise a jour du 1er post avec queqlues infos et des photos “in use”



    Oui, le coup de booster je t’envoie avait parlé au bois de Boulogne : je ne sais pas d’où ça vient, et ça me le faiten config 1 et 2 moteurs.

    J’avoue que c’est un peu chiant de se faire bousculer d’un coup. => Je pars en vacances tard ce soir, et je n’ai pas encore eu le temps de regarder pour le paramètre qui bug (et grille le VESC). Si ça se trouve ça viens de ça…

    tu as pas le bug de la valeur qui se multiplie par 10 a chaque “write config” ?

    Même en ayant corrigé la valeur qui bug, ça me l’a fait encore hier

    C’est pas le vesc qui refroidit quand même lol

    pour le bug je parlais du fait de griller le vesc et pas de l’acoup d’acceleration :slight_smile: