projet à moindre cout

Bonjour à tous,
J’ai pour projet de faire un skate électrique pour me déplacer dans Lyon (20-25km/jour).
J’ai un budget de 400-450€.

Est ce que le kit [url=https://diyelectricskateboard.com/collections/single-motor-mechanical-kit/products/single-motor-mechanical-kit ]Single Motor Mechanical de chez diyelectricskateboard est rentable (avec les fdp) ou faut mieux acheter les éléments séparément ?

Pour un maigre budget, faut-il prendre un simple ESC ou un VESC ?

Pour les batteries : Je veux partir sur du 8s 6000mah.Est ce assez ? Vaux mieux 2x 4s ou 4x 2s ?

Je pense prendre:
Planche d’occasion
Moteur : Aerodrive SK3 6354-260kv
Radio : GT2B
Si il vaux mieux ne pas prendre le kit « Single motor Mecanical », je prendrais des roues chinoises , les caliber 50° et un mount chinois.

J’ai déjà des chargeurs LiPo.

Merci de me donner des conseils sur le kit mount, les batteries et les ESC/VESC.

o/
bon 450 boules … c’est chaud MAIS possible
Shops EU :

8S@6Ah soit 3.7x8x6 = 177Wh un setup en single consomme dans les 12Wh/km (très variable selon le temps/ta conduite/ta masse/le terrain) ce qui donne une autonomie d’environ 14 bornes théoriques. Pour avoir 20/25km. Je te recommande plutôt une 10S3P li-ion ou de quoi avoir 10S@7- 8Ah en lipo pour être bien -->(21 - 24 km)
(A savoir que je table sur une vitesse maximale d’environ 35-42km/h)

Pourquoi 10S ? Car 'dis ESC la 100% pas chinois du tout :smiley:. Il est dans ton budget en plus d’être rated pour du 10S, ce qui est préférable au 8 pour des questions de rendements. Par contre je n’ai pas (encore) de retour d’expériences sur le produit…

La config batterie, selon ton deck. J’aurais tendance à dire que le plus plat = le meilleur, histoire de dégager un max d’espace sous la board. Mais il est important de penser tous les paramètres (volume occupé /mode de recharge /mise en œuvre toussa toussa)

Pour un kit single drive, celui d’eskating a de bons retours.

J’ai un 6355@240KV APS neuf si ça t’intéresse. Mais en 10S, a voir comment jongler avec le rapport de réduction et la taille des roues pour pas aller trop vite → http://calc.esk8.it/

Sinon pour les Li-Po, avez vous une marque de référence ou des bon plans pour pas trop cher ?
Je partirais sur du 5x 2s en 8000mah

Un classique, la zippy 2s@8AH

Autrement j’aurais tendance a dire le plus de mah avec un « C » rating le plus haut possible au prix le plus bas possible.
A voir ce que proposent nos potos les chinois, ils ont tendance a exagérer le « C » mais les prix sont imbattables. J’ai fait une 12S12Ah avec bms en format ultra flat avec ça en 6x2S y’a 3 mois. Pour l’instant c’est cool. (voir mon « build opti »)

jusqu’ou est tu prêt a jouer ? :wink:

Salut ! Cool un rider de + sur Lyon, sache qu’on est un p’tit groupe et qu’on fait des sorties si ça t’interesse !

Sinon pour ton budget vraiment bas… j’dirais qu’il est préférable soit de partir sur de l’occasion (et ça va etre tendu) soit de prendre une board de type Meepo.