Projet a budget réduit

Bonjour a tous !
Cela fait plusieurs temps que je veux me créer un E skateboard, le problème c’est que je m’y connais pas très bien en Electrique ni en mécanique. L’autre problème est mon budget, je ne peut mettre que dans les 200€. :frowning: J’ai déjà une planche je veux le faire donc sur un Skateboard et non un longboard. je voudrais que vous me guider dans les composants, tout ce qu’il faut acheter. Pour les caractéristiques je ne veux pas une bête de course mais juste pouvoir me déplacer :slight_smile:

Merci pour vos réponses !

Hello, Peux tu passer par la section présentation ?

Bienvenue, par contre à 200 euros tu peux déjà oublier

Et les roues c’est minimum du 83mm si je dis pas de betise non? Apres le budget mini cest 700 euros je dirais. Attends un peu et economise pour te faire un truc fiable

Hello, welcome Philadelphos !
C’est un peu short ça en effet, sur un skate pê encore plus !!..

Tiens je peux t’inviter à découvrir les « partis » du montage d’un e-skate…
:arrow: ici
En gros pour ton skate (je serais toi je garderais que le deck et partirais sur trucks et roue longboard) il te faut un support moteur, le moteur, un vario (esc/vesc), les batteries, les pignons de transmission, la courroie, la radio et récepteur et un pti boitier pour le tout :roll: donc disons ouai au moins 200€ x 3 là !

@Golden : ça passe les 76 mm :wink:

Bonne lecture et bon ride

Merci a tous pour vos réponse ! Oui je vais peut être encore économisé alors, je viens tiens informé !

Après, s’il faut réduire impérativement le coût de reviens, ne part pas sur du VESC, mais du contrôleur de voiture traditionnel du style HK150, (certain vont crier au scandale, mais ça fonctionne qd même bien pour le prix… 70€ au lieu de 170€…)
Limite à 6S et pas plus.
Pas de powerswitch, mais juste un xt90s en coupure.

Mais clairement, pour 200€, il n’y aura rien…
On va dire :
70€ de contrôleur
75€ de moteur
80€ de batterie
25€ de télécommande
30€ de transmission
10€ de câbles
10€ de connecteur/gaine thermo
80€ de motor-mount

On minimum, on est déjà à 350€ de matériel, sans la planche (j’ai vraiment donné les prix dans la fourchette basse !)

oui mieux vaut être patient :wink:

Oui fourchette très basse…le conseil d’attendre pour upgrader le budget est sage

Ce que tu peux faire, c’est réfléchir, et planifier ton projet prendre au fur et à mesure des composants dont tu es sûr et qui sont en « promo »: profiter des commandes groupées de certains sur les sites US pour diviser les frais de port, faire de la veille sur les prix de Hobbyking.
par exemple en ce moment certaines batteries sont en promo sur le warehouse europeen:
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto … duct=35811
si tu te montes un setup en 8S ou 12S c’est un prix défiant toute concurrence pour des batteries lipo (40€ en 8s 5AH pour des batteries à bonne décharge).
et planifie au mieux tes commandes pour minimiser les frais de port: toutes les parties connectique et RC (cables, connecteurs, moteur, ESC) tu peux les trouver chez hobbyking.
Il faut aussi que tu te fasses un cahier des charges: autonomie/performances attendues (cruising, beaucoup de pentes par chez toi?)
Si tu veux pouvoir aller à 60km/h en montée et que tu pèses 110kg c’est pas le même setup que si tu veux te balader tranquillement avec des pointes à 30 kmh sur du plat pendant 20 km et que tu pèses 60 kg.

Personne ne fait 110kg pffff :slight_smile:

perso j’ai mis 1 an à tous commander au fur et à mesure mois par mois en mars 2014, mars 2015 j’avais tout :smiley: