Production des batteries

Hello, je vais un peu le rabas joie, mais bon. :roll:
On est tous des gros consommateurs (potentiels) de batteries.
Même si le message n’est pas de culpabiliser, ni même de pousser à quelque action (en l’état je ne vois pas trop quoi faire), je pense qu’il est important de garder en tête dans quelles conditions sont produites lesdites batteries:
http://www.frandroid.com/hardware/38073 … ngton-post
Le jour ou ils nous sortent des batteries « équitables », même deux fois plus cher j’achète.

Dans un prochain post je vous parlerai des conditions de production des BMS.
Je deconne :mrgreen:

Que peut-on faire à notre niveau ? La première réponse est de se débarrasser de ses appareils électroniques.

Jetes tes 30 batteries dans ma poubelle… :lol: :lol: :lol:

On est donc tous coupables, égoïstes limite je-menfoutistes (surtout après avoir vu le documentaire video).

Le propos n’était pas d’être moralisateur … mais je perso je préfère avoir conscience de mes actions.

oui … je revends mon iphone je me rattrape un peu :roll:

@Toleg

Dis à @okp d’arreter la production de Drivers en aluminium :wink: :

Tu as entièrement raison! Pour l’aluminium et le carbone et la résine aussi c’est une horreur de pollution! Il faut le savoir et surtout éviter de dire quon a un mode de déplacement ecolo en fait. Ca m’énerve un peu de voir certaine promo de skate elec qui prone le eco responsable.
Ca pollue on le sait on est pas obligé d’en pleurer mais faut en etre conscient c’est tout

Tu as entièrement raison! Pour l’aluminium et le carbone et la résine aussi c’est une horreur de pollution! Il faut le savoir et surtout éviter de dire quon a un mode de déplacement ecolo en fait. Ca m’énerve un peu de voir certaine promo de skate elec qui prone le eco responsable.
Ca pollue on le sait on est pas obligé d’en pleurer mais faut en etre conscient c’est tout
voila! :stuck_out_tongue:

Merci Toleg pour cette petite remise en perspective de notre empreinte écologique.
Je suis aussi assez sensible à la question, et c’est cool de voir d’autres l’être aussi :wink:

Oui mais on pollue pas chez nous quand on roule en skate! On pollue dans les autres pays donc c’est pas grave! [emoji14] hein quoi on n’a qu’une seule Terre?
Je vois notre hobby comme un autre en tout cas certainement pas plus “propre”, peut-être moins polluant que d’autres. Independamment de la fabrication des batteries qui pose question il y a bien sûr aussi l’origine de l’électricité qui nous sert à les recharger.

Bon c’est bon on peut aller rider tranquille on est tous au courant de ce qu’on a sous les pieds :slight_smile:

Exactement, regarder la question de la “propreté” d’une activité ou moyen de transport par le seul prisme des polluants rejetés pendant l’utilisation est un sacré “voilage de face”…

Par exemple :
Recharger sa voiture élec en Allemagne avec 57% de fossile, ça rejette du carbone. C’est beurk :evil:
Recharger sa voiture élec en France avec 76% de nucléaire, ça rejette pas trop de carbone. C’est propre :smiley:
Qui a parlé de déchet nucléaire ? Non, merde, un problème à la fois. :mrgreen:

Bon ok. Quelles alternatives ? L’hydrogène ?
Il n’existe aucune source d’hydrogène exploitable. Et créer de l’hydrogène par électrolyse consomme 2x plus d’énergie qu’elle en fournira en retour. Zut.

Barrage hydro-électrique ? Désastre sur l’écosystème.
Ah. Merde.

Le changement va forcément devoir se faire sur la consommation. Et ça ne pourra se faire que lorsqu’on paiera l’énergie à sa juste valeur. Et là on ressortira nos brosses à dents manuelles et on débranchera les écran publicitaires qu’on trouve tous les 10m dans le métro… :roll:

Après tout, nos parents nous ont appris à éteindre la lumière en quittant une pièce.
On apprendra sûrement aux nôtres à éteindre nos smartphones et la box quand on dort (tant pis pour bittorent). :wink:

En parlant de métro :

http://www.francetvinfo.fr/meteo/partic … 36355.html

:lol: :lol: :lol: :lol: