Problèmes de Moteur?

Bonjour !
J’ai une Voltaway pheonix 38 depuis assez longtemps et j’ai décidé de la ressortir du placard !
Je la branche, charge la télécommande, et hop c’est parti !
La planche n’avance pas, mais les roues tournent… dans des directions opposées !
J’ai essayé à vide, et il semblerait qu’une roues tourne dans le mauvais sens et entraine un bruit assez fort (mauvais sens de rotation par rapport à la direction choisie)

Bref, je ne l’ai jamais ouverte alors ce n’est pas un problème de mauvais branchements…
Je ne sais pas où regarder :slight_smile:

Si quelqu’un connait la solution ?

Pour inverser la direction de rotation du moteur tu dois juste intervertir 2 cables sur les 3 cables de phases
Mais pour le bruit c’est autre chose : peut être le roulement du moteur qui a mal aimé son stockage ?

1 « J'aime »

Merci de ta reponse !
Inverser les cables peut etre une bonne idee, mais il n’ont jamais été touchés auparavant…
Donc ça me parait un peu gros que le stockage (si maivais soit il) ait dessoudé et inversé la câbles :laughing:

Pour plus de details, les roues tournent en sens inverse dans une direction, et quand je la change, les roues font la meme chose, mais dans l’autre.

Le bruit me parait être plus un blocage.

Une video parlera mieux que des beaux discours :laughing:
https://drive.google.com/file/d/1RinWVMI7k6r6v4du9BDlKtQbMnBFFCRM/view?usp=drivesdk