Problèmes de Batterie : Teamgee H5 et Wowgo 2S Max

Chers membres de la communauté,

Je sollicite votre expertise et vos conseils aujourd’hui en raison de difficultés rencontrées avec la batterie de mes skateboards électriques.

Pour vous mettre dans le contexte, il y a deux ans, j’ai débuté ma passion pour la planche électrique avec un Teamgee H5 qui m’a fidèlement accompagné pendant environ 1500 km avant que sa batterie ne commence à montrer des signes de dégradation notable. Étant conscient du coût élevé de remplacement de la batterie, j’ai décidé de profiter des offres du Black Friday pour acquérir une Wowgo 2S Max. Récemment, j’ai malheureusement dû faire un trajet sous une pluie torrentielle, et la batterie de la Wowgo 2S Max s’est retrouvée complètement exposée à l’eau. Après un séchage de 24 heures, la planche semblait fonctionner normalement. Cependant, ce matin, lorsque j’ai essayé de repartir, la planche ne s’est pas allumée, sauf lorsque je la branchais sur secteur. Dès qu’elle était branchée, tout semblait normal. En rentrant chez moi, j’ai entrepris de démonter la batterie, retiré le revêtement plastique qui l’entourait, et j’ai eu la surprise de découvrir une sorte de papier vert complètement trempé. Une fois retiré, j’ai constaté des traces de rouille et de corrosion sur les connecteurs (voir la photo). Je suis conscient de la gravité de la situation et je me prépare mentalement à l’idée de devoir remplacer la batterie. Cependant, avant de prendre une décision, j’ai quelques questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses claires en ligne :

  1. Est-ce que la batterie de ma Wowgo 2S Max est irrémédiablement endommagée ?

  2. Serait-il envisageable d’utiliser les cellules de la batterie de la Wowgo pour créer une nouvelle batterie compatible avec ma Teamgee H5

  3. Quand une batterie prend l’eau tout est mort ou je peux récupérer les cellules ?

  4. Wowgo vend la batterie 200euros voici ces caractéristiques :
    3X / 3E (43,2 V 12S2P) 5,0 Ah est-ce possible de trouver un revendeur tierce moins chère ? ou c’est un prix raisonnable ?

Merci d’avance pour vos précieuses réponses et vos conseils éclairés.



déjà, séchage intégral … soufflette , sur un radiateur dans du riz , après tu pourras mesurer la tension des cellules série , et aviser…

1 « J'aime »