Problème temp sk8 et erreurs drv

hello

Je viens de changer mon vieux moteur par deux sk8 -6374 -149kv . Je ne peux en utiliser qu’un pour l’instant vue que je n’ai qu’une focbox (J’attend la unity pour fin septembre)
Ma configs est : 10S4P 10A décharge 80A + bms
1x focbox(foc sensored)
rapport 14/44 roue 165
Les 2 sk8 ont été testé sur la même focbox (je n’en ai pas d’autre) , et atteignent une température de + de 80°c en à peine 1km . Ce qui à pour effet de perdre l’accélération et le freinage . Mais également d’accélérer et freiner tous seul .

Lorsque j’ouvre l’app ackmaniac sur mon smartphone je constate des erreurs drv et une température moteur très élevé . Au touché le moteur est effectivement chaud , mais je peux laissé la main dessus sans problème







La résistance “R6” n’est plus là , quelqu’un connait sa référence ?
Les C1 08 ET C1 07 , ainsi que C1 02 ET C1 03 , ont les soudures qui ce touche.
Après les avoir séparé les valeurs R36 -R30 -R46 sont de 37.5K . Donc trés proche des 39K officiel… Mais je ne connais pas la REF de R6 et quel est l’impact de l’avoir perdu

Regarde par là : Enertion VESC R6 missing - normal! - ESK8 Electronics - Electric Skateboard Builders Forum | Learn How to Build your own E-board

salut @Slak , et merçie pour le lien , je l’avais pas trouvé celui là :sweat_smile: ouff c’est rassurant j’allais commencer à stresser :rofl:

Y’a un problèleme sur tes logs de DRV_FAULTS : le voltage !
Entre 8 et 9V, y’a clairement un soucis !
Check que les condos sont pas dessoudés.

1 « J'aime »

j’y avais pas pensé vue que la colle dessus n’a pas bougé :sweat_smile:. Mais comme j’ai ressoudé le port usb , à coté qui s’été détaché , ça peut étre ça .vue que je l’ai ressoudé à l’air chaud . à moins que je l’ai détruit avec la température . Je vais regarder les soudure et check sur internet comment vérifier qu’ils sont pas mort…:brain: thx bro

Les condos sont traversants , et les soudure ne semble pas avoir bougé . serais tu ou chopper un multimétre avec conductance pas cher . le miens et basic , y’a pas cette option. Vue que sur les condos c’est marqué 105°c , et que j’ai envoyé de l’air chaud à 400°c à coté , y’a peut étre une “chance” que je l’ai flingué…

Si tu veux tester les condos individuellement, il va falloir les dessouder.
Désolé, je connais pas de bon multimèltre. J’ai un Voltcraft mais il fait que les trucs basiques aussi.
L’air chaud soufflé à côté, ça m’étonnerait que ça les ait détériorer. Un condo qui meure, ça se voit, se sent, s’entend :slight_smile:

1 « J'aime »

ok , du coup je vais m’en assuré en repassant un coup de soudure , et checker tous le circuit bms batterie …:sweat: thx

Bon j’ai démonté le boitier sous le deck , et… La soudure entre 2 packs a cédé :scream: . Bref , soudure réparé (trop chiant à souder les bandes de nickel :face_with_symbols_over_mouth:) Du coup je n’ai plus d’erreurs drv ,ni abs overcurrent … Mais ces :face_with_symbols_over_mouth: de sk8 turnigy monte à 90°C :tired_face: :weary::triumph:
Can you help me pleeeaassssee :cold_sweat: . LOL.
Si quelqu’un à des tips sur les sk8 je suis preneur .

Va ici et change par 3430 (mesuré en réel sur les SK8 de Gaël).

1 « J'aime »

thanks Pimousse , je teste ça , tout de suite :grinning: