Problème switch ON/OFF sur VESC 6.6 Dual

Voila je viens de me rendre compte que mon switch on/off ne s’allume plus sur mon VESC 6.6 Dual
L’ESC est toujours allumé lorsque je branche mes batteries, mais le switch sert en fait plus à rien
je l’ai testé sur un autre ESC et il marche - idem j’ai testé un autre switch sur mon VESC 6.6 et il ne s’allume pas.
Donc ca viendrait de l’ESC… Avez vous déjà eu ce problème étrange ?
Un config que j’aurai faite dans l’ESC ou un branchement Chelou ?

Bonne journée

Les « powerswitchs » c’est que des emmerdes, fait une boucle avec un XT90s ça coûte rien et c’est ultra giga fiable (car mécanique).

1 « J'aime »

ouai ça arrive souvent, j’ai encore eu ce problème la semaine dernière. Un xt90s comme dit cathode c’est moins pratique mais ça marche tout le temps.

Hello tout le monde !

Question bête : pourquoi on rajoute un xt90s en plus sur un fil plutôt que de changer le connecteur de batterie par un xt90s ? :thinking:

Merci !

ça évite de devoir avoir accès à la batterie pour allumer/étreindre la board.

La xt90s sur le fil peut être mise n’importe où à l’extérieur du boitier sans craindre l’eau puisque dans le pire des cas si de l’eau touche les 2 broches ça allume juste la board. De l’eau sur les connecteurs batterie c’est la mort de la batterie donc autant les planquer dans un boitier fermé, et souvent quand c’est bien planqué c’est chiant d’y accéder.

1 « J'aime »

Gomax

Tu sais d’où ça vient vraiment ce problème

est-ce que c’est irréversible ? il y a un composant qui a pété c’est impossible de le remplacer ?

Non je sais pas d’où ça vient précisément à chaque fois je passe sur un xt90s (ça m’est arrivé 3 fois pour le moment avec des vesc 6.6 flipsky)

Ce n’est pas propre à Flipsky ce genre de problème,
Les antispark subissent un très fort courant d’appel à la mise en route et les mos finissent par se détruire et donc devenir conducteur.
J’ai grillé mes deux premiers de la même façon en allumant et éteignant lors des réglages de configuration.
Les allumer et les éteindre 3 ou 4 fois de suite suffit à les claquer.
Et ne crois pas que mettre plus cher plus puissant y change quelque chose … mon banquier te le confirmera :wink:.
La solution xt90s est devenu légion sur ma board et celle de ma fille.

1 « J'aime »

Soit j’ai beaucoup de chance, soit vous avez tous eu un problème en commun qui n’a toujours pas été diagnostiqué. En tout cas je peux vous assurer qu’après 2 ans d’utilisation ultra intensive, 200 charges, plusieurs centaines de marche/arrêt (dont certains à la suite) de la boue, de l’eau, des inversions de pôle d’alimentation et j’en passe… mon PSA est toujours d’origine sur mon dual FSESC6.6 plus. Peut être qu’il y a eu des batch foireux au niveau de leur powerswitch. Possible… enfin, j’espère que le mien va tenir encore un petit moment et qu’il ne rendra surtout pas l’âme en plein run! Par contre, je me demande si c’est faisable de shunter le port du powerswitch (logiquement oui) et de revenir au PSA maison à 3€ : un simple xt90s shunté

Nb : j’ai 3 dual fsesc 6.6 que j’ai acheté chez 2 fournisseurs différents (HGLRC et Flipsky). Le bouton poussoir est beaucoup plus petit chez HGLRC. J’ai majoritairement utilisé le gros que fournit Flipsky car la led est plus visible. Par contre je n’ai pas beaucoup de recul sur le petit, peut être qu’il est plus fragile et qu’il s’agit de celui que vous avez tous cramé. Qui sait!?

ok, c’est ce que je pensais aussi, dommage, les smart power anti spark sont bien sympa et ça fonctionne bien sur les R2R(il sont intégré) . j’en ai commandé un de flipsky nouvelle version, à voire si ça tien, le premier à griller lors de la calibration moteur aussi, c"était il y a 2 ans, je garde donc la solution du xt90s en secours, Aussi si votre xt90s est dur à débrancher c’est que vous le branché trop vite…

Le problème vient surement de la commande du gate du mosfet qui est reste bloquer peut être du leur capacitance.
Si vous ne comprenez pas, rechercher les principes de fonctionnement mosfet.