problème sur unikhybrid 001

voila
ça fait quelques semaine que j’ai des soucis avec mon unikhybrid
elle coupe ( j’ai plus rien à la gâchette )
des fois c’est quand je l’allume ( comme si était éteinte ) des fois c’est en roulant
au début des micros coupures de 1/2s puis ça repart
à ma dernière sortie elle c’est arrêté est ne voulait plus rien savoir
a force de faire 2 ou 3 marches arrêt elle est reparti et j’ai fait plus de 15 km sans le moindre problème
je suis passé de 3.26 à 3.34 sur les vescs mais ça na rien changer
j’ai aussi changé la telecommande et le recepteur , idem
j’ai ouvert la bête et j’ai un peu tout secouer pour voir si il y avait pas un faut compacte
mais bien sur ,la tout marche
du cou je suis un peu sec :oops:
si vous avez une idée à me proposer , elle serait la bien venu
merci

avais tu ce comportement avant la première mise à jour de tes VESC?

pour isoler le bug, j’aurais tendance à virer ce qui se trouve sur la chaine entre la remote et la batterie et entre les deux VESC à savoir dans l’ordre:

  • changer le cable CANBUS,
  • bypasser le BMS en décharge,
  • inverser le master / slave au niveau des VESC
  • checker l’antispark

si vraiment tu galères ou tu te sens pas de le faire, renvoies la board à Benjy pour qu’il fasse le debug.

oui j’avais eu le bug avant la mise à jour
je vais voir ce que je peux faire sur les différentes opérations
merci

une board doit fonctionner nickel (peu importe la marque, et même si une custom c’est un assemblage de composants fait à la place d’un acheteur et sur laquelle il n’y a rien de sorcier pour toi vu ton expérience en vieux de la vieille du forum) . Comme tu sais, je ride tous les protos, parts et j’ai pas pour objectif de faire des personnes qui rident mes parts (et même si “mes parts” c’est finalement pas grand chose dans un build) des beta testeurs (cela peut venir d’un VESC 6 par ex). Autant je peux prendre le risque de me retrouver à l’hôpital mais je ne conseillerais à personne de rider une board qui à un comportement non linéaire (ce qui est ton cas). C’est pas un problème de branding ou autre, j’aurais et déjà eu la même réaction pour n’importe qu’elle autre type de board (ayant actuellement chez moi des boards d’autres marques que je répare et bricole à mes frais (humour: avec un oeil en vrac, un gamin et le biberon dans un bras, et le fer à souder dans l’autre) pour aider des acheteurs dégoutés qui se retrouvent comme des cons because l’australie c’est loin).

En résumé, pour ton cas précis, renvoie moi ta board (c’est moi qui l’ai monté) mais surtout ne la ride plus. Je vais faire les modifications à ta place et si ça merde, je préfère mettre ma vie en jeu que la tienne. J’en profiterais aussi pour te faire quelques petites améliorations.

Cédric

putain… ça c’est du SAV …

Paufred, t’as moyen de choper les paramètres des VESC et les poster (entre balises </> ) ?

ok Cédric
je te renvoie la board
merci
pimouse , si t u me dit comment faire ,no problème

T’as rien qui se met en fault avant que ça coupe ? Faudrait monitorer tout ça [emoji851]

Aurais-tu un module bluetooth sur la board ?

Paufred : dans le menu File (je crois), tu cliques sur save motir config puis sauves le fichier. Pareil pour app config.
Ouvre les fichiers et copie/colle le contenu ici ENTEE BALISES CODE (sinon ça va faire des pavés énormes :smiley: )