Problème réglages VESC... "bad detection result"

Merci Florent, j’ai chopé sur ta source le firmware et le soft utilisé à l’époque, je vais essayer avec ça pour voir si ça change quelque chose.
Pour les paramètres, je pense que je suis bon, normalement, j’ai fait le tour sur un paquet de sites pour comparer et je pense que j’ai réglé ça correctement.

Motor Current Max : 80A

Motor Current Max Brake : -80A > retenu -60A

Absolute Maximum Current : 130A

Max ERPM : 170kv x 42V x 12 poles = 85680 > retenu 75480

Max ERPM Reverse : -85680 > retenu -75480

Maximum Wattage : 3200W

Maximum Braking Wattage : -3200W

Battery Current Max : 25c x 5A = 125A > retenu 50A (max du Vesc)

Battery Peak Max : 35c x 5A = 175A > retenu 50A

Battery Current Max Regen : 2c x 5A = 10A > retenu 8A

Battery Voltage Cutoff Start : 3,4V x 10s = 34V

Battery Voltage Cutoff Stop : 3,1V x 10S = 31V

Startup Boost : 0.010

Cycle Integrator Limit : après détection réussie 131.11

Minimum ERPM : 150

Minimum ERPM integrator : 1100

BEMF Coupling : après détection réussie 647.39

Detection Current (I) : 5A

Detection ERPM () : 200

Detection Duty (D) : 0.10

Minimum Input Voltage : 8V

Maximum Input Voltage : 50V

Je t’avoue que je ne regle pas autant de paramètres ^^

question à ceux qui sont calés en programmation de Vesc : pas de danger à flasher un Vesc actuellement en v3.52 avec un Ackmaniac 2.54 (VESC_Ackmaniac_Mod_2_54.bin) depuis Vesc Tool ?
Je voudrais pas tout cramer !

au fait @ilpittore : le mount, je l’ai chopé sur eBay. J’ai trouvé les poulies pratiques pour une courroie étroite
Le modèle qui est dispo maintenant est légèrement différent ce celui que j’ai acheté à l’époque :

Bon ben voilà, avec un autre moteur (thanx @Jcharles), ça fonctionne sans problème. Testé et approuvé.
Donc mon moteur est blette. Et pas moyen de le démonter pour voir s’il y a un problème dedans… ça ne vient pas ; quand je commence à tirer pour extraire le rotor, ça bloque et si je force, c’est l’axe qui commence à venir. J’ai essayé de démonter l’axe mais la vis de blocage (celle qui est sur la coupelle extérieure, à l’opposé de la zone où l’on fixe la poulie) est complètement bloquée, ça tort mes BTR.

Bon et bien tu sais ce qu’il te reste a faire :wink:.
Tu peux garder le moteur le temps que tu voudras, je ne m’en sert pas.

Salut mec, j’ai des grosses galères aussi en se moment sur des problèmes similaires.
J’avais les hall sensors qui ne se détecter pas forcément et une désynchronisation des moteurs tout le bordel…
Essaye de vérifier chaque fil de capteur, pour ma part c’était la fiche température moteur qui était endommagé.