[Problème] Moteur qui arrete subitement de tourner

Bonjour, voici le problème :
Je roule à pleine vitesse (40km/h) sur un piste cyclable déserte, le trigger de la télécommande est à fond, il fait beau et tout va très bien. Soudainement la board arrête subitement d’accélérer, je suis surpris, j’en perd mon équilibre la planche wobble et je m’éclate sur le bitume heureusement sans trop de casse mais ce n’est pas le sujet.

C’est alors je commence à investiguer sur ce qui m’est arriver.
Voici une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=UteOaEvS5Fg
sur la vidéo c’est un 6355/230kv mais le problème survient également avec un 190kv
J’utilise un setup en 10s( 4x2cells + 2cells )/8Ah

  • Sur pression du trigger, le moteur peut tourner comme ne pas tourner.
  • Quand il tourne il tourne bien mais si j’accélère trop il me lâche (c’est pourquoi j’ai manger le bitume)
  • L’erreur DRV8302 systématique a l’instant ou le moteur lâche suivie d’une del rouge clignotante sur le VESC

Infos supplémentaires :
Pour ceux qui ne le savent pas la puce DRV8302 à précédemment griller en cour de route et j’avais dû la faire remplacer (topic : « [Probleme] Del rouge clignottante sur le VESC, moteur inerte »).
Ce problème existait déjà dans une bien moindre mesure avant de faire changer la chip mais je le retrouve également après !

J’avoue ne pas avoir d’idée construite sur le sujet :expressionless:

Essaie de changer ta télécommande pour voir. Présence d’un bms en décharge sur ton setup ?

Essaie de changer ta télécommande pour voir. Présence d’un bms en décharge sur ton setup ?
Merci de ta réponse !
Je viens de tester avec une autre télécommande, ne change rien du tout. Il n’y a pas de BMS je charge tout un par un.

Tu ne passerais pas en over-current par moment ? (faudrait que d’autres confirment si le VESC coupe tout ou limite la puissance en cas de sur-courant…)

Tu ne passerais pas en over-current par moment ? (faudrait que d’autres confirment si le VESC coupe tout ou limite la puissance en cas de sur-courant…)
C’est ce que je me suis dit aussi du coup j’ai resetup ma configuration.

(Je suis en firmware 2.53 custom + BLDC Tool custom by ackmaniac)

J’ai tout remit en default --> reboot --> remis toute les valeurs initiales et le résultat est …intéressant :smiley:

J’ai maintenant une erreur “DRV8302” H24 qui laisse sa place à un “NONE” uniquement quand je déplace le trigger de la télécommande dans une direction. Quoi que je fasse le moteur ne tourne plus du tout…

/play X-files main theme.mp3

Je ne suis pas certain de comprendre : tu n’as plus l’erreur de drv lorsque tu mets les gaz ?

Je ne suis pas certain de comprendre : tu n’as plus l’erreur de drv lorsque tu mets les gaz ?
Absolument :smiley: et le moteur tourne pas

YES !
J’ai fait mes petites recherche et voila le coupable !

Un fils qui trop collé contre un pin d’un composant a cause de la pression de la gain thermo, a fini par percer la gaine et crée un court circuit :shock:
J’ai testé en écartant bien tout les fils et plus d’erreur ! Y’a plus qua isoler et ça sera bon :smiley:
Merci beaucoup pour ton temps Arsenic [Ar].
J’espère que mon expérience sera utile a d’autre.

En attendant :

Il me semble que c’est un soucis qui s’est déjà vu sur ES, mais je ne me souviens pas que les symptômes étaient les mêmes que tiens…

Cela dit après isolation il a toujours quelques erreurs DRV8302 random qui arrivent environ une fois sur cinq accélérations. Peu t’être que la chip en en pris un coup ?
Quelques tests :
Si je lance le moteur a la main, il tourne a 100% sûr.
Si j’accélère très très très doucement il tourne 70% sûr

J’ai l’impression qu’il galère avec les grosses variation/amplitude de courant

Le problème des pins qui s’enfoncent dans les câbles est un problème connu sur les vesc enertion, qui en a flingué un paquet. Premières choses que j’ai faites en reçevant le mien: virer la gaine thermo, couper toute les pointes à risque et colle chaude pour sécuriser

Hélas, je crois bien que ton DRV est foutu.

Oui j’en suis arriver a la même conclusion.
J’ai contacter http://www.protechphone.com car LP electronics ne fait plus ce genre de réparation, pas de réponse depuis le 15 avril.

Fuk…

LP Electronic en allemagne ne le fait plus ?
Pourtant avec la marge qu’il faisait, ça me semblait plutôt intéressant !

La preuve :
http://www.lp-electronic.com/vesc-repair-service/
"Update 28. March 2017

From now on we no longer offer services for VESC Controllers. Mr. Vedder decided to register a trademark for his project and he started a cooperation with a e-board company."

Et a l’instant réponse de protchphone :
" Bonjour,

Non désolé on ne fait pas ce genre de réparation car on trouve pas le pic !

Cdlt"

Impec’ :frowning: