Problème inattendu...

Bonjour à tous,

Je finalise (enfin !) mes achats pour mon eSk8, et j’ai remarquer un petit truc après l’achat de mon Motor mount: Il semblerait que ce soit un 63mm …

Ma combinaison batterie/moteur tombe donc à l’eau, car elle était prévue pour un moteur 50mm.

J’étais parties sur 12 batteries 5000mAh 1S 20C afin d’obtenir quelque chose de très plat me fournissant ainsi un 6S2P à 22.2V et 10000mAh.

Au niveau du moteur, j’étais parti sur celui-ci, en 59mm à 213kV ou bien celui-ci, en 63mm à 295kv

Que me conseillez vous donc ?

De plus, si vous avez un bon chargeur pour recharger les batteries, je suis également preneur :slight_smile:

Bonne fin de journée à tous !

Tu n’as pas coché l’option 50mm ?
Si ça fait pas trop longtemps, envoie un mail à Dexter (gérant du site) pour voir s’il peut pas modifier ça avant l’envoi.

Un bon chargeur pas cher : imaxb6 AC

Tu n’as pas coché l’option 50mm ?
Si ça fait pas trop longtemps, envoie un mail à Dexter (gérant du site) pour voir s’il peut pas modifier ça avant l’envoi.

Un bon chargeur pas cher : imaxb6 AC

Nope, le colis est déjà arrivé et c’est en regardant la facture que j’ai vu que c’était du 63mm; Si ca se trouve j’ai bien reçu un 50mm mais je ne sais pas comment vérifier.

Sinon penses-tu qu’un moteur 59mm pourrait passer ?

n’hésites pas à mettre à jour ton post de build

« [PROJET] High School Board | Un débutant qui se lance ! »

Sinon penses-tu qu'un moteur 59mm pourrait passer ? Aucune idée. Il faudrait que les entraxes correspondent avec un 63mm. A voir sur le net.

Tu as déjà commandé le moteur ?
Tu peux pas passer sur un 63xx ?

Non, le moteur n’est pas encore commandé car j’ai remarqué ce détail…

Et je craint que devoir changer de moteur m’oblige à changer mon alimentation…
Regarde dans le topic, j’ai mis les deux que je pourrais potentiellement prendre, si tu pouvais le donner ton avis :slight_smile:

J’ai du mal à retrouver tes différentes options.
Tu pourras donner un lien ?

J’ai du mal à retrouver tes différentes options.
Tu pourras donner un lien ?
Je vais te donner la board complète

En vert, les pièces que j’ai déjà, en orange les pièces sur lesquelles je doutes et en violet les pièces que je compte acheter

Single motor Kit - DIYEsk8
Motor Mount 63mm
36T Wheel Pulley
16T Motor Pulley

VESC

12 Batteries 5000mAh 1S20C

Moteur:

Soit un 63mm

Soit un 59mm ( Si je peut bien sûr le mettre sur mon Motor Mount )

Chargeur IMAX B6 50W 5A

Bien entendu, selon le moteur que je vais prendre, mon choix de batterie se verra donc différent …

En esperant avoir pu t’apporter un maximum d’informations.

Y a un souci avec tes liens: le lien vers le 63mm pointe vers le kit mecanique diy et le lirn vers le 59mm(?) Pointe vers un 6364 sur hk

En tout cas avec un vesc en 12s prends un moteur a 200kv max.
Edit ton premier lien dans l autre post ou tu marque 59mm c’est un 63mm, par contre ton autre a 295kv n’est ni un 63 ni adapté (vitesse de rotation trop elevee pour un vesc en 12s)

Y a un souci avec tes liens: le lien vers le 63mm pointe vers le kit mecanique diy et le lirn vers le 59mm(?) Pointe vers un 6364 sur hk

J’ai modifié les liens, je m’etais un peu perdu dans tout les codes ! ^^

En tout cas avec un vesc en 12s prends un moteur a 200kv max.
Après je ne suis pas obliger de prendre du 12S avec les batteries, c’est un des avantages à en avoir plein de spéarées: c’est modulable !

Ta conf batterie+moteur+le choix de l esc+ transmission vont te donner une vmax, une autonomie etc. Mets dans le simulateur de skirk les parametres que tu as deja" bloqué "(rapport de transmission, tailles roues) et fais des simulations pour les differentes conf de batterie et moteur et vois si ca te convient.

Bon, j’ai fait quelques tests avec ce simulateur, mais ca me semble bizarre …

Ratio: 1 : 2.3
V. max: 190 km/h
V. moteur: 8880 tr/min
Courant max: 118.99 A

Ce qui me ramènerait donc sur ce moteur ( Sans tenir compte des tests, juste du 63mm et des -200Kv )
https://hobbyking.com/en_us/kd-53-20-br … 195kv.html

En effet tu t’es trompé qq part!

En effet tu t’es trompé qq part!
Il s’agissait des dimensions de la roue. 255mm au lieu de 83, ca change pas mal de choses !

Bon, voici les résultats que j’obtiendrais avec le moteur cité juste avant ( Et une efficacité moteur à 80% )

Plutôt pas mal je penses non ?

Battery volts
44.4 V
Motor RPM
8658 RPM
Motor RPM (weighted)
6926 RPM
ERPM (7 pole pairs)
60606 ERPM

Top Speed
37.41 mph - 60.2 km/h

29.93 mph - 48.16 km/h (weighted)

Ca fait un chouia beaucoup…
Prends un moteur à kv plus faible. :wink:

Ca fait un chouia beaucoup…
Prends un moteur à kv plus faible. :wink:
En réduisant de 5kv, en 12S voici les résultats

Battery volts
44.4 V
Motor RPM
8436 RPM
Motor RPM (weighted)
6749 RPM
ERPM (7 pole pairs)
59052 ERPM

Top Speed
36.45 mph - 58.66 km/h

29.16 mph - 46.93 km/h (weighted)

En en 10 S

Battery volts
37 V
Motor RPM
7030 RPM
Motor RPM (weighted)
5624 RPM
ERPM (7 pole pairs)
49210 ERPM

Top Speed
30.37 mph - 48.88 km/h

24.3 mph - 39.11 km/h (weighted)

Et en 170kv 12S ? Ca répondrait à tes critères ?
Je dis ça parce que j’en ai 2 à vendre (Et plus performants que des SK3). :mrgreen:

Et en 170kv 12S ? Ca répondrait à tes critères ?
Je dis ça parce que j’en ai 2 à vendre (Et plus performants que des SK3). :mrgreen:

Ha, ca peut être intéressant effectivement !

Look tes MP :slight_smile: